((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DoorDash DASH.O a dépassé les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires trimestriel et le nombre total de commandes mardi, les clients se tournant vers sa plateforme en ligne pour tout acheter, de la nourriture et de l'épicerie à l'alcool, pendant la période des fêtes.
Les Américains apprécient de plus en plus la commodité de commander de la nourriture en ligne et de faire des achats sur des smartphones et des tablettes, même pour les plus petits articles, ce qui stimule les résultats des plateformes de livraison telles que DoorDash et Instacart CART.O .
DoorDash a enregistré un bénéfice de 141 millions de dollars, contre une perte de 154 millions de dollars il y a un an. La société a déclaré qu'elle rachèterait des actions d'une valeur maximale de 5 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025, ce qui représente une augmentation par rapport aux 1,1 milliard de dollars annoncés pour 2024.
Le chiffre d'affaires de la société au quatrième trimestre a augmenté de 25 % pour atteindre 2,87 milliards de dollars. Ce chiffre est à comparer à l'estimation moyenne des analystes de 2,84 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le nombre total de commandes a augmenté de 19 % pour atteindre 685 millions, contre une estimation de 673,04 millions.
DoorDash s'attend toutefois à ce que son bénéfice ajusté avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement du premier trimestre se situe entre 550 et 600 millions de dollars, son point médian étant inférieur aux attentes des analystes (584,9 millions de dollars).
La société a déclaré que ses perspectives anticipent des niveaux significatifs d'investissements continus dans l'expansion de nouvelles catégories, telles que les produits de beauté et les produits de consommation courante, et les marchés internationaux.
Ses efforts pour faire davantage de publicité afin d'attirer les clients ont entraîné une augmentation de 18 % des dépenses de vente et de marketing, qui ont atteint 541 millions de dollars au cours du quatrième trimestre.
L'entreprise a également conclu des partenariats avec de grands détaillants tels que Wegmans, Lowe's, Ulta Beauty et Walmart Canada afin d'offrir une variété de produits, ce qui pourrait faciliter les commandes sur sa plateforme.
DoorDash s'attend à ce que la valeur brute de ses commandes au premier trimestre - un indicateur clé du secteur qui montre la valeur totale de toutes les commandes et des frais d'abonnement - se situe entre 22,6 et 23 milliards de dollars, par rapport à l'estimation de 22,42 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer