((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Dover DOV.N a battu jeudi les estimations de bénéfices du premier trimestre, aidé par de fortes ventes dans son segment qui fabrique des composants pour refroidir les serveurs dans les centres de données.
L'appétit mondial pour l'intelligence artificielle a alimenté la demande de centres de données, ce qui a profité aux fabricants de pièces industrielles et aux fournisseurs de services de maintenance tels que Dover.
Le bénéfice de l'unité "pompes et processus" de la société basée à Grove, dans l'Illinois, a augmenté de 27,4 % pour atteindre 151 millions de dollars. Cette unité fabrique des systèmes de refroidissement liquide, des connecteurs thermiques et d'autres composants utilisés pour refroidir les équipements informatiques dans les centres de données.
"Nous avons tendance à fabriquer dans les mêmes régions que celles où nous vendons, et nos bases de coûts et de revenus sont largement alignées", a déclaré Richard Tobin, directeur général de l'entreprise.
Cela pourrait en grande partie protéger l'entreprise des droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump sur les importations, qui ont alimenté les craintes d'une augmentation des coûts pour les entreprises et entraîné une chute brutale du moral des consommateurs.
Les bénéfices de son segment des produits techniques, qui fabrique des équipements et fournit des services au marché secondaire des véhicules et aux industries de l'aérospatiale et de la défense, ont chuté de 29,4 % par rapport à l'année dernière pour s'établir à 44 millions de dollars. La marge de ce segment a diminué de 150 points de base pour atteindre 17,3 %.
La société a abaissé la fourchette du bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année à 9,20 à 9,40 dollars par action, contre 9,30 à 9,50 dollars prévus précédemment, ce qui a entraîné une baisse de 2 % des actions dans les échanges légers avant la mise sur le marché.
Le bénéfice ajusté de la société pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 283 millions de dollars, soit2,05 dollars par action. Ce chiffre est supérieur aux estimations de Wall Street, qui étaient de 1,98 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à1,87 milliard de dollars, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer