((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du premier paragraphe et réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter des commentaires sur l'impact des tarifs douaniers lors de la conférence de presse sur les résultats) par Mrinalika Roy
L'entreprise chimique Dow Inc DOW.N a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à une pression prolongée sur les bénéfices alors que l'incertitude liée aux politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump s'ajoute à la volatilité macroéconomique.
Comme d'autres entreprises chimiques, Dow a dû faire face à la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix pour ses produits, en particulier sur des marchés comme l'Europe.
"Notre industrie connaît l'un des cycles baissiers les plus longs depuis des décennies", a déclaré le directeur général Jim Fitterling lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
"L'incertitude quant à l'évolution des droits de douane et l'impact que cela a sur la demande sont à l'origine de nos perspectives de baisse des bénéfices à plus long terme ()."
L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les décisions d'achat et d'investissement des consommateurs et des entreprises soient retardées jusqu'à ce que les négociations sur les droits de douane soient finalisées, même si l'on estime que 95 % de ses volumes commerciaux en Amérique du Nord sont conformes à l'accord États-Unis-Mexique-Canada.
L'entreprise a déclaré jeudi qu'elle prenait également d'autres mesures pour réduire ses coûts et accroître sa compétitivité, notamment en élargissant l'examen de ses actifs européens et en retardant la construction de son projet dans l'Alberta.
Dans le cadre de cet examen élargi, Dow a identifié trois actifs initiaux - deux en Allemagne et un au Royaume-Uni - qui, selon elle, nécessiteront des mesures supplémentaires, notamment la mise en veilleuse ou la fermeture complète.
L'entreprise prévoit d'achever l'examen d'ici le milieu de l'année, a déclaré Dow.
La société retarde également la construction de son projet Path2Zero en Alberta, au Canada, jusqu'à ce que les conditions du marché s'améliorent. En conséquence, elle s'attend à ce que les dépenses totales d'investissement de l'entreprise pour 2025 s'élèvent à 2,5 milliards de dollars, alors que son plan initial était de 3,5 milliards de dollars.
Dow a également été confronté à une baisse des prix et à une augmentation des coûts des intrants au cours du trimestre écoulé, bien que la croissance des volumes lui ait permis d'afficher un bénéfice surprise de 2 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte ajustée de 1 cent par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer