Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dow met en garde contre la pression sur les bénéfices due à l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du premier paragraphe et réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter des commentaires sur l'impact des tarifs douaniers lors de la conférence de presse sur les résultats) par Mrinalika Roy

L'entreprise chimique Dow Inc DOW.N a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à une pression prolongée sur les bénéfices alors que l'incertitude liée aux politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump s'ajoute à la volatilité macroéconomique.

Comme d'autres entreprises chimiques, Dow a dû faire face à la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix pour ses produits, en particulier sur des marchés comme l'Europe.

"Notre industrie connaît l'un des cycles baissiers les plus longs depuis des décennies", a déclaré le directeur général Jim Fitterling lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"L'incertitude quant à l'évolution des droits de douane et l'impact que cela a sur la demande sont à l'origine de nos perspectives de baisse des bénéfices à plus long terme ()."

L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les décisions d'achat et d'investissement des consommateurs et des entreprises soient retardées jusqu'à ce que les négociations sur les droits de douane soient finalisées, même si l'on estime que 95 % de ses volumes commerciaux en Amérique du Nord sont conformes à l'accord États-Unis-Mexique-Canada.

L'entreprise a déclaré jeudi qu'elle prenait également d'autres mesures pour réduire ses coûts et accroître sa compétitivité, notamment en élargissant l'examen de ses actifs européens et en retardant la construction de son projet dans l'Alberta.

Dans le cadre de cet examen élargi, Dow a identifié trois actifs initiaux - deux en Allemagne et un au Royaume-Uni - qui, selon elle, nécessiteront des mesures supplémentaires, notamment la mise en veilleuse ou la fermeture complète.

L'entreprise prévoit d'achever l'examen d'ici le milieu de l'année, a déclaré Dow.

La société retarde également la construction de son projet Path2Zero en Alberta, au Canada, jusqu'à ce que les conditions du marché s'améliorent. En conséquence, elle s'attend à ce que les dépenses totales d'investissement de l'entreprise pour 2025 s'élèvent à 2,5 milliards de dollars, alors que son plan initial était de 3,5 milliards de dollars.

Dow a également été confronté à une baisse des prix et à une augmentation des coûts des intrants au cours du trimestre écoulé, bien que la croissance des volumes lui ait permis d'afficher un bénéfice surprise de 2 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte ajustée de 1 cent par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

DOW
30,020 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:30 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.