((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 1 à 5, ajoute des actions au paragraphe 6) par Vallari Srivastava et Pooja Menon
DTE Energy DTE.N a augmenté son plan de dépenses en capital sur cinq ans de 5 milliards de dollars jeudi, après avoir enregistré une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, l'entreprise ayant subi le contrecoup de la baisse des prix de l'électricité.
La consommation d'électricité devant atteindre des niveaux record cette année et l'année prochaine, les entreprises américaines de services publics ont revu à la hausse leurs plans d'investissement afin de moderniser les lignes électriques et le réseau de distribution d'électricité pour répondre aux besoins des secteurs gourmands en énergie.
DTE a déclaré qu'elle dépenserait 30 milliards de dollars dans le cadre de son plan d'investissement quinquennal visant à améliorer la fiabilité du réseau et à passer à l'énergie propre. Le plan prévoit également des investissements supplémentaires pour soutenir les opportunités des centres de données, a ajouté DTE.
"Nous continuons à travailler avec un certain nombre d'hyperscalers et de colocataires sur des opportunités au sein de notre territoire de service", a déclaré Joi Harris, président et directeur de l'exploitation de DTE.
La société a signé des accords non contraignants avec plusieurs parties qui pourraient apporter environ 2 100 mégawatts de nouvelle charge potentielle à son réseau au cours des prochaines années.
Les actions de la société ont augmenté de 2 %, à 126,68 dollars.
Toutefois, son bénéfice net est tombé à 292 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 419 millions de dollars un an plus tôt, en raison d'une baisse de 20 % du bénéfice d'exploitation de son secteur électrique.
Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients doivent payer pour l'électricité et le gaz naturel. DTE a déposé un dossier tarifaire de ce type afin de réduire le coût de production de l'électricité.
L'entreprise a économisé environ 300 millions de dollars en coûts de carburant et de transport après l'entrée en vigueur de la procédure tarifaire en novembre, mais elle a également réduit les tarifs de l'électricité pour les clients résidentiels d'environ 5 dollars par mois.
DTE prévoit un bénéfice d'exploitation pour 2025 compris entre 7,09 et 7,23 dollars par action, dont le point médian est inférieur à l'estimation des analystes de 7,20 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer