(AOF) - Le groupe chimique DuPont a rehaussé ses objectifs annuels grâce à une forte demande de la part du secteur technologique. Au deuxième trimestre, il a généré un bénéfice net de 185 millions de dollars à comparer avec une perte de 117 millions de dollars, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, il est ressorti à 97 cents, soit 12 cents de mieux que le consensus. Les revenus ont augmenté de 2% à 3,17 milliards de dollars alors que le marché visait 3,05 milliards de dollars.
Ils sont stables à taux de change et périmètre constants.
Cette publication s'accompagne du relèvement des objectifs 2024.
Le groupe cible désormais un chiffre d'affaires situé entre 12,40 milliards de dollars et 12,50 milliards de dollars contre de 12,10 à 12,40 milliards de dollars auparavant. Le bénéfice par action est prévu entre 3,70 et 3,80 dollars, à comparer avec une fourchette précédente de 3,45 dollars à 3,75 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur de la chimie
Rien ne va plus pour la chimie allemande
La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer