Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eastern acquiert HarborOne pour 490 millions de dollars, dernière opération de consolidation d'une banque régionale aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eastern Bankshares EBC.O va acquérir HarborOne Bancorp HONE.O dans le cadre d'une transaction en actions et en numéraire évaluée à 490 millions de dollars, ont annoncé les prêteurs jeudi, alors que la consolidation bancaire gagne du terrain dans un marché incertain.

Les banques régionales des États-Unis se tournent de plus en plus vers les fusions pour renforcer leurs bilans, atteindre une plus grande diversification et augmenter leur taille face à l'incertitude croissante du marché.

Les droits de douane réduisent la confiance des consommateurs, ce qui freine la demande de prêts, au détriment des prêteurs.

La fusion, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, renforcera la position d'Eastern Bankshares dans la région du Grand Boston et son expansion dans le Rhode Island.

Les actionnaires de HarborOne recevront 0,765 action d'Eastern ou 12 dollars en espèces pour chaque action détenue. Les actions de HarborOne ont clôturé à 10,06 dollars le 24 avril 2025.

"Le partenariat avec Eastern apporte une plus grande échelle, des ressources et de l'innovation pour offrir une valeur à long terme et des expériences bancaires améliorées à nos clients et aux communautés locales", a déclaré Joseph Casey, président et chef de la direction de HarborOne.

Eastern possède 25 milliards de dollars d'actifs, tandis que HarborOne, fondée en 1917, en possède 5,7 milliards.

J.P. Morgan Securities LLC et Raymond James & Associates ont été les conseillers financiers de Easternet HarborOne respectivement.

Dans le cadre d'une autre opération de consolidation bancaire, Columbia Banking System COLB.O va acquérir Pacific Premier Bancorp PPBI.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions pour un montant d'environ 2 milliards de dollars , ont annoncé les deux sociétés mercredi.

Valeurs associées

22,6300 USD NASDAQ -2,96%
14,7700 USD NASDAQ -6,46%
11,3000 USD NASDAQ +12,33%
20,6000 USD NASDAQ -3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.