Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EBay prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 23:47

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5)

Ebay EBAY.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le quatrième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street et a rejoint d'autres plateformes de commerce électronique en tirant la sonnette d'alarme sur des dépenses de consommation plus faibles que prévu.

Les actions d'eBay, dont le siège est à San Jose, en Californie, étaient en baisse d'environ 6,8 % dans les échanges après la cloche.

Les taux d'intérêt élevés et l'inflation persistante dans les principales économies d'Europe et des États-Unis ont encore réduit les budgets discrétionnaires des consommateurs.

La concurrence croissante d'Amazon, qui vend beaucoup de biens de consommation courante, a amplifié les difficultés d'eBay.

"Nous avons observé un ralentissement des tendances de consommation au quatrième trimestre et des difficultés particulières en Europe, ce qui laisse présager une hausse saisonnière plus modérée pendant les fêtes", a déclaré le directeur général Jamie Iannone lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Alors que les ventes en ligne aux États-Unis devraient augmenter de 4,8 % pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année, entre le 1er novembre et le 31 décembre, eBay doit faire face à une concurrence féroce pour attirer le trafic.

Les analystes de Jefferies ont déclaré au début du mois que le trafic web sur eBay continuait à décliner, avec des données montrant une tendance à l'aggravation entre juillet et octobre de cette année.

"Les résultats d'EBay sont conformes à ceux d'autres sociétés de commerce électronique, notamment Amazon et Etsy, qui reflètent un environnement très difficile pour les dépenses discrétionnaires", a déclaré Tom Forte, analyste chez D.A. Davidson & Co.

EBay prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 2,47 et 2,53 milliards de dollars, contre des estimations de 2,60 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit également un bénéfice ajusté par action pour le trimestre en cours compris entre 1 et 1,05 dollar, contre des estimations de 1,04 dollar.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 5 % pour atteindre 2,50 milliards de dollars, conformément aux attentes de Wall Street, la société ayant enregistré une hausse de la demande de produits remis à neuf.

Sur une base ajustée, eBay a gagné 1,03 $ par action, contre des estimations de 1,04 $.

Valeurs associées

54.22 USD NASDAQ +1.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.