Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ecolab vend son unité chirurgicale mondiale pour 950 millions de dollars et revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 14:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Ecolab ECL.N , spécialisée dans les solutions pour l'eau, a annoncé mardi qu'elle vendrait son activité mondiale de solutions chirurgicales au fournisseur médical privé Medline pour 950 millions de dollars en espèces et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

L'unité a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de dollars l'année dernière et fournit des solutions de draps stériles pour les chirurgiens, les patients et les équipements de salle d'opération.

"Cette transaction s'appuie sur les mesures délibérées que nous avons prises pour jeter les bases de la transformation de notre activité mondiale de soins de santé en une activité Ecolab de haute qualité", a déclaré Christophe Beck, directeur général d'Ecolab.

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de l'année.

Ecolab a également déclaré qu'il continuerait à servir les hôpitaux par le biais de ses activités de prévention des infections et de retraitement des instruments, qui fournissent des programmes d'hygiène environnementale et des solutions de nettoyage et de stérilisation pour les instruments.

Paul, dans le Minnesota, a également relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, qui devrait se situer entre 6,40 et 6,70 dollars par action, contre une estimation précédente de 6,10 à 6,50 dollars.

Ces prévisions tablent sur une demande macroéconomique faible mais stable et sur une baisse des coûts des produits livrés au cours du troisième trimestre, bien que l'impact de l'inflation mondiale reste difficile à prévoir, a déclaré la société.

Pour le deuxième trimestre, Ecolab prévoit un bénéfice ajusté compris entre 1,62 $ et 1,72 $ par action, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,54 $ par action, selon les données de LSEG.

Au premier trimestre, Ecolab a enregistré un bénéfice ajusté de 1,34 $ par action, conforme aux estimations, le résultat d'exploitation du segment institutionnel et spécialisé ayant augmenté de 91 %.

Valeurs associées

NYSE +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.