Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred prévoit un bénéfice record en 2022
information fournie par Reuters 26/07/2022 à 08:23

26 juillet (Reuters) - Edenred EDEN.PA a déclaré mardi qu'il visait un bénéfice net record pour 2022, se disant mieux placé que jamais pour générer une croissance durable et rentable dans un nouveau contexte macroéconomique.

Les fournisseurs de chèques et de cartes comme Edenred bénéficient de la flambée de l'inflation, qui offre la possibilité d'augmenter la valeur nominale maximale des cartes et chèques "restaurant" face à la hausse des prix des repas.

Le groupe prévoit désormais de réaliser un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) compris entre 770 millions d'euros et 820 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2022. Edenred avait précédemment prévu une croissance de l'EBITDA de plus de 10% en 2022.

Le CA d'exploitation d'Edenred dépasse les attentes au T1

"Les solutions proposées par le Groupe séduisent un nombre croissant de clients qui voient ainsi l’opportunité d’accroître le pouvoir d’achat de leurs employés, de les inciter à des comportements plus responsables ou de renforcer la maîtrise de leurs coûts", a déclaré le président-directeur général Bertrand Dumazy dans un communiqué.

Les Avantages aux salariés, la principale division d'Edenred, a généré 528 millions d'euros de chiffre d'affaires opérationnel au premier semestre. Le Ticket Restaurant a été dynamisé par une augmentation des valeurs faciales introduites par les clients dans le contexte inflationniste actuel, précise la société.

Edenred a enregistré un chiffre d'affaires total de 922 millions d'euros au premier semestre, dépassant les 891 millions d'euros estimés par les analystes dans un consensus établi par la société.

(Reportage Diana Mandiá ; version française Elena Vardon)

Valeurs associées

29,7800 EUR Euronext Paris +4,20%
5 519,89 Pts Euronext Paris +6,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une étudiante dans un laboratoire de Givaudan, à Argentueil. ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.04.2025 09:02 

    Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a publié jeudi des ventes en hausse pour le premier trimestre, portées par la parfumerie fine, et dit prévoir d'augmenter ses prix pour compenser la hausse de ses coûts, y compris les droits de douane. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.04.2025 08:56 

    * SECTEUR DE L'EXPORTATION - Donald Trump a opéré mercredi un revirement saisissant à propos des droits de douane, annonçant qu'il suspendait pour 90 jours les taxes dites "réciproques" tout juste entrées en vigueur sur les importations de dizaines de pays, à l'exception ... Lire la suite

  • schneider electric (crédit photo : schneider electric groupe /  )
    information fournie par Reuters 10.04.2025 08:55 

    * AIR FRANCE-KLM AIRF.PA - JPMorgan abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 8 euros contre 15 euros ; Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 5,7 euros contre 8,5 euros. * SAINT-GOBAIN SGOB.PA - Berenberg ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 10.04.2025 08:52 

    par Claude Chendjou Un important rebond des principales Bourses européennes, dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, est attendu jeudi après la volte-face du président américain, Donald Trump, sur les droits de douane dits "réciproques". D'après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.