Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Edgar Bronfman Jr. toujours à la recherche d'un accord pour Paramount, selon Axios
information fournie par Reuters 30/07/2024 à 19:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Bronfman au paragraphe 6)

L'ancien président de Warner Music, Edgar Bronfman Jr., est toujours en pourparlers avec des banquiers au sujet d'une offre potentielle sur la société mère de Paramount Global PARA.O , National Amusements, a rapporté Axios mardi, citant des sources.

Skydance Media, la société de David Ellison, avait conclu un accord au début du mois pour acquérir Paramount, qui prévoyait une période de 45 jours pour trouver une meilleure offre.

Si Paramount reçoit une autre offre, que Skydance n'égalise pas, elle devra payer une indemnité de rupture de 400 millions de dollars.

Skydance et ses partenaires acquerraient National Amusements pour 2,4 milliards de dollars en espèces. L'entreprise de médias d'Ellison fusionnerait ensuite avec Paramount, offrant 4,5 milliards de dollars en espèces ou en actions aux actionnaires et apportant 1,5 milliard de dollars supplémentaires au bilan de Paramount.

Bronfman cherchait à offrir à entre 2 et 2,5 milliards de dollars pour National Amusements, la société privée qui détient la participation majoritaire de la famille Redstone dans Paramount.

Paramount a refusé de commenter le rapport d'Axios. Un porte-parole de Bronfman a déclaré à Reuters qu'il étudiait actuellement ses options.

CNBC a rapporté vendredi dernier que le milliardaire Barry Diller a signalé que son conglomérat de médias numériques IAC IAC.O n'était plus dans la course pour acheter Paramount et qu'il serait "choqué" s'il n'y avait pas un grand nombre de litiges sur la fusion prévue.

La fusion avec Skydance Media a fait l'objet d'un recours en justice la semaine dernière après que l'investisseur de Paramount, Scott Baker, a intenté une action en justice pour bloquer l'opération en invoquant la baisse de la rémunération des actionnaires.

Valeurs associées

IAC
50,30 USD NASDAQ -2,58%
10,09 USD NASDAQ -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.