((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Edwards Lifesciences EW.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 après avoir enregistré un résultat trimestriel positif, grâce à une forte demande pour ses valves cardiaques artificielles et d'autres équipements médicaux.
L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de ventes pour 2025 dans une fourchette de 5,7 à 6,1 milliards de dollars, contre 5,6 à 6,0 milliards de dollars prévus précédemment, reflétant les récents changements dans les taux directeur.
Les investisseurs et les analystes surveillent de près la manière dont les fabricants de dispositifs médicaux gèrent les tarifs douaniers et s'ils s'attendent à tirer profit des fluctuations des taux directeur.
Edwards a réaffirmé son bénéfice ajusté par action pour 2025 de 2,40 à 2,50 dollars, en tenant compte de l'accord de 1,2 milliard de dollars pour l'achat des fabricants de dispositifs cardiaques JenaValve et Endotronix, et de l'impact des tarifs douaniers.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à une pression sur sa marge d'exploitation en raison de l'affaiblissement du dollar, de l'impact des tarifs annoncés et de la clôture attendue de l'acquisition de JenaValve.
Plus tôt dans la journée de mercredi, Boston Scientific
BSX.N , un concurrent plus important, a relevé ses prévisions de bénéfices annuels à , déclarant qu'une forte demande de produits contrebalancerait un impact potentiel de 200 millions de dollars dû aux tarifs douaniers.
Avant la publication des résultats, les analystes de la maison de courtage J.P.Morgan ont noté qu'Edwards est considéré comme un "lieu de sécurité relative" dans l'environnement de marché actuel en raison de sa "moindre exposition aux droits de douane".
Les installations de fabrication de la société sont situées aux États-Unis, à Singapour, au Costa Rica et en Irlande.
Son produitphare , le dispositif de remplacement de la valve aortique transcathéter (TAVR), est utilisé pour les chirurgies cardiaques peu invasives.
Les ventes de l'unité TAVR ont augmenté de près de 3,8 % pour atteindre 1,05 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice de 64 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 60 cents par action.
Pour le premier trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,41 milliard de dollars, contre des estimations de 1,40 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer