Eiffage FOUG.PA monte en Bourse jeudi, le portefeuille de commandes robuste et la nouvelle politique de dividende du groupe de construction ayant compensé l'impact annoncé de l'impôt sur les sociétés applicable en France.
A Paris, vers 10h20 GMT, le titre prenait 5,7% à 96,56 euros, contre une perte de 0,15% pour le SBF120 au même moment, et était en passe d'enregistrer sa meilleure journée en Bourse depuis mars 2022.
Selon JP Morgan, les résultats sont "solides", signalant le niveau record du portefeuille de commandes, ainsi que le niveau du flux de trésorerie disponible.
"La direction a déclaré le versement d'un dividende de 4,7 euros par action et a annoncé une nouvelle politique de distribution de dividendes visant un ratio de distribution de 45%", notent les analystes chez JP Morgan.
Les analystes de Stifel estiment également que le ratio de distribution du dividende est "bien supérieur aux attentes".
"Les prévisions opérationnelles pour l'exercice 25 reflètent la confiance dans l'activité contractuelle, et impliquent une certaine hausse par rapport au consensus, selon nous. La taxe française semble être le seul point négatif", ajoutent les analystes de Stifel.
Eiffage avait annoncé mercredi, lors de la publication de ses résultats annuels, que son résultat net 2025 serait affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France.
(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Mateusz Rabiega, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer