(AOF) - Ekinops annonce la fermeture, "d’ici la fin de l’année 2024", d’Ekinops Brasil, sa filiale brésilienne (à 100%) basée à Campinas près de Sao Paulo. Ce fournisseur de solutions de télécommunications précise qu’Ekinops Brasil constituait l’un des deux sites de recherche et développement d’Ekinops dédiés à l’activité Transport optique. La fermeture d’Ekinops Brasil s’inscrit dans une volonté de concentration de la R&D du groupe, et dans un objectif d’optimisation de sa performance opérationnelle.
Cette décision devrait permettre à Ekinops de réaliser des économies annuelles "de l'ordre de 3 millions d'euros" sur ses charges opérationnelles.
Ekinops privilégiera des travaux au sein de son centre de R&D de Lannion (Côtes-d'Armor): son nouveau siège moderne, inauguré en mai 2024, pourra accueillir le double des effectifs actuels de Lannion.
Cette mesure aura un impact non récurrent dans les comptes consolidés de l'exercice 2024, avec des provisions et dépréciations d'actifs de l'ordre de 8 millions d'euros (montant non-audité), portant "essentiellement sur les immobilisations incorporelles, le goodwill et les stocks".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer