Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

El Al va augmenter ses vols vers New York après l'adhésion d'Israël au programme d'exemption de visa des États-Unis
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 11:25

par Steven Scheer

JERUSALEM, 28 septembre (Reuters) - El Al Israel Airlines

ELAL.TA a déclaré jeudi qu'elle ajouterait des vols vers New York en 2024 après que les États-Unis ont accepté d'admettre Israël dans un programme qui permettra aux citoyens israéliens d'entrer sans visa.

À partir de juin prochain, le transporteur national israélien ajoutera un vol quotidien vers l'aéroport JFK de New York, ce qui portera les vols quotidiens vers les aéroports JFK et Newark à six par jour et 33 par semaine.

Mercredi, le gouvernement américain a déclaré qu'Israël serait admis au programme américain d'exemption de visa (VWP) à partir du 30 novembre.

"Il s'agit d'une percée et nous nous préparons à augmenter la fréquence des vols en fonction de l'augmentation attendue de la demande", a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, directeur général de la compagnie, ajoutant que New York était depuis longtemps la première destination des Israéliens.

El Al a déclaré qu'une enquête qu'elle a commandée auprès d'adultes israéliens qui prévoient de voyager à l'étranger a révélé que seulement 30 % d'entre eux détiennent un visa pour entrer aux États-Unis, tandis que 40 % de ceux qui envisagent de prendre un vol pour les États-Unis ont déclaré que la nécessité d'un visa était l'un des principaux obstacles à l'obtention d'un vol vers ce pays.

Si les Israéliens pouvaient entrer aux États-Unis sans visa, la volonté de s'y rendre en avion augmenterait de 20 %, selon le sondage. Le sondage a également montré que 65 % des personnes interrogées ont déclaré que New York était la destination américaine la plus recherchée, suivie de Los Angeles (13 %).

Au total, à partir de juin prochain, El Al assurera 49 vols hebdomadaires vers les États-Unis, y compris des vols sans escale de Tel Aviv vers Los Angeles, Miami et Boston. Elle ajoutera également une liaison vers Fort Lauderdale, en Floride, en avril.

El Al a également conclu récemment une coopération stratégique avec Delta DAL.N afin d'élargir les options de connexion aux États-Unis. La compagnie a déclaré que cette collaboration permettrait à El Al d'augmenter l'offre de sièges vers les destinations américaines tout en développant son réseau de routes.

Valeurs associées

38,700 USD NYSE -10,71%
2,8700 USD OTCBB -13,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.