(AOF) - Electronic Arts est attendu en hausse à Wall Street grâce à de bons résultats. Au quatrième trimestre, clos fin mars, le concurrent d’Ubisoft a essuyé une perte nette de 12 millions de dollars, soit - 4 cents par action, contre un profit de 225 millions de dollars, représentant 80 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,78 dollars, supérieur au consensus de 1,31 dollar.
Les revenus ont augmenté de 2,7% à 1,874 milliard de dollars, dont 1,5 milliard de dollars (+8,3%) pour les services Live. En données ajustées (net bookings), le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 11% à 1,946 milliard de dollars.
" La performance record des services en direct et l'augmentation de l'engagement, en particulier de notre franchise EA Sports FIFA, ont permis d'enregistrer des réservations nettes supérieures aux prévisions au quatrième trimestre, ce qui a permis de terminer l'année fiscale en beauté ", a commenté le directeur financier, Chris Suh.
S'agissant du nouvel exercice, Electronic Arts cible des revenus ajustés entre 7,3 et 7,7 milliards de dollars, en ligne avec les attentes de Wall Street. Le bénéfice par action ajusté est prévu entre 6,35 et 6,95 dollars alors que le marché vise 6,46 dollars.
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Recul historique du marché chinois
Cette année, le marché chinois, premier mondial devant celui des Etats-Unis, devrait enregistrer un repli de 2,5 % par rapport à 2021 (à 45,44 milliards de dollars), selon la firme de recherche Niko Partners. Cette tendance provient du recul de 5,1% du segment mobile, qui représente quasiment les deux tiers du marché, du fait de la limitation de pratique de jeux pour les moins de 18 ans. Dans le même temps, les autorités n'ont délivré aucune autorisation de sortie de jeux vidéo chinois durant une période de 263 jours. Les titres mobiles pâtissent également du mécanisme d'Apple - l'App Tracking Transparency (ATT) - qui restreint le ciblage publicitaire au sein des applications téléchargées depuis son App Store. Toutefois le recul du marché chinois devrait être passager. Dès 2026 le nombre de joueurs devrait franchir le cap des 750 millions de personnes pour un secteur pesant alors plus de 53 milliards de dollars.
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