((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Elevance déclare que les coûts de Medicare Advantage sont élevés mais gérables
*
Elevance maintient sa prévision de bénéfice annuel pour l'ensemble de l'année
(Ajoute les mouvements d'actions, les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 4,8, 12, les commentaires des analystes aux paragraphes 9-10, les commentaires des investisseurs aux paragraphes 5,11) par Sneha S K et Amina Niasse
L'assureursanté américain Elevance Health ELV.N a dépensé moins que prévu en soins médicaux au premier trimestre et a déclaré mardi que la demande de services de soins de santé chez les adultes plus âgés était conforme aux attentes, apaisant certaines inquiétudes concernant les coûts médicaux élevés.
La semaine dernière, son concurrent UnitedHealth UNH.N a réduit ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et
n'a pas atteint les estimations de bénéfices trimestriels pour la première fois depuis la crise financière de 2008, en partie à cause des dépenses élevées liées à ses plans Medicare Advantage pour les adultes plus âgés et les personnes handicapées.
Cela a provoqué une brève chute des actions dans l'ensemble du secteur jeudi, mais les actions d'autres rivaux ont compensé une partie de leurs pertes après qu'Elevance a annoncé à l'avance des bénéfices pour le premier trimestre qui ont été supérieurs aux attentes.
Les coûts liés à Medicare Advantage sont restés élevés mais gérables pour commencer l'année, a déclaré Mark Kaye, directeur financier d'Elevance, lors de l'appel téléphonique post-résultats de la société mardi.
"UnitedHealth souffre d'une double exposition à Medicare Advantage et à ses activités de soins à valeur ajoutée Optum Health. Elevance n'est tout simplement pas très important dans ces deux domaines", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.
Les plans Medicare de UnitedHealth ont capté les patients qui quittaient les entreprises Medicare concurrentes, mais la société a sous-estimé l'utilisation des services médicaux par ce groupe démographique.Les primes plus élevées pour les personnes inscrites aux plans Medicare de groupe ont incité les patients à profiter des services médicaux, a déclaré Kevin Gade, directeur d'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions de UnitedHealth.
Les actions d'Elevance ont augmenté de 2 % à 414 $ dans les premiers échanges, tandis que Cigna Group CI.N , CVS Health
CVS.N et UnitedHealth étaient en hausse de 0,7 %à 2,4 %.
Sur une base hebdomadaire, les actions de UnitedHealth ont baissé de près de 28%.
UnitedHealth a également cité des "changements imprévus" dans sa filiale de services de santé Optum comme raison de ses résultats décevants.
Les résultats d'Elevance "pourraient indiquer que les pressions récemment évoquées sur Medicare Advantage pourraient être limitées à des entreprises spécifiques ou à des sous-segments", a déclaré AJ Rice, analyste chez UBS.
"Du côté d'Optum Health, qui a fait l'objet d'une révision significative des bénéfices chez UnitedHealth, Elevance n'a pas vraiment d'activité équivalente", a déclaré M. Rice.
L'accent mis par Optum sur les soins basés sur la valeur, où les assureurs sont payés en fonction des résultats des patients plutôt que de la quantité, présente un défi car la croissance des bénéfices pour ce modèle a ralenti, a déclaré Gade.
Le directeur financier Kaye a déclaré que les plans collectifs Medicare Advantage représentent 15% de son inscription totale à l'assurance maladie et a ajouté que la société n'a pas vu de "changements dans les modèles d'utilisation par rapport à ce que nous avions prévu"
Elevance a également réitéré sa prévision de bénéfice annuel de 34,15 $ à 34,85 $ par action, et a confirmé le bénéfice net ajusté pour les actionnaires du premier trimestre de 11,97 $ par action mardi. Les analystes s'attendaient à un bénéfice trimestriel de 11,38 dollars par action.
Pour le trimestre, le ratio de pertes médicales de la société, un ratio étroitement surveillé pour suivre les coûts, était de 86,4 %, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 86,8 %. Les entreprises visent un ratio proche de 80 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer