
Un site de traitement du linge Elis. (© Elis)
Le chiffre d’affaires du groupe de blanchisserie industrielle a progressé de 7% au troisième trimestre. La croissance interne est ressortie à 3,8% en France, le premier marché du groupe. Elle a été plus forte ailleurs en Europe, et même légèrement positive au Brésil, malgré les difficultés du pays.
Le titre a repris 11% en un mois, mais nous laisse toujours une impression mitigée. Le modèle de la filiale d'Eurazeo combine une croissance interne assez soutenue avec des acquisitions régulières. Mais à court terme, les tensions sur les prix devraient continuer de peser sur les marges en France, du fait de l’intensité concurrentielle.
Nous restons néanmoins à conserver sur le titre. Grâce à ses flux de trésorerie réguliers, Elis est en mesure d’augmenter régulièrement son dividende. Le coupon attendu l’an prochain fait ressortir un rendement de 2,9% au cours actuel.
Conservez Elis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer