
Le logo d'Elis à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Rezé près de Nantes
Elis a annoncé jeudi prévoir une nouvelle progression de tous ses indicateurs financiers en 2025, avec une légère hausse de sa marge d'Ebitda ajusté, de sa marge d'Ebit ajusté, de son résultat net courant par action et de son free cash-flow.
Le spécialiste des services de nettoyage a également lancé pour 2025 un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Pour 2025, il anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires annuel légèrement inférieure à 4%, en prenant en compte un effet calendaire négatif d'environ -0,3%.
Le groupe a enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) annuel ajusté en hausse 9,2% de 1,61 milliard d'euros sur son exercice 2024 pour une marge d'Ebitda de 35,2%. Le résultat net courant par action ressort à 1,89 euro et le free cash-flow à 346,4 millions d'euros.
A la fin du mois de janvier, Elis avait confirmé ses objectifs 2024, dont une marge d'Ebitda de 35,2-35,5%, un résultat net courant par action supérieur à 1,75 euro sur une base diluée, ainsi qu'un free cash-flow à environ 340 millions d'euros.
Le groupe proposera un dividende de 0,45 euro par action, en augmentation d'environ 5% par rapport au dividende payé pour 2023.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer