Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk affirme que sa startup d'IA xAI ne lève pas de fonds
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des paragraphes 1, 2 et 3 avec le tweet de Musk sur les plans de levée de fonds de xAI)

Elon Musk a déclaré vendredi que sa société d'intelligence artificielle xAI n'était pas en pourparlers avec des investisseurs pour obtenir des fonds, suite à un rapport des médias plus tôt dans la journée sur les efforts de la startup pour lever jusqu'à 6 milliards de dollars.

"xAI n'est pas en train de lever des fonds et je n'ai eu aucune conversation avec qui que ce soit à ce sujet", a déclaré M. Musk dans un message publié sur X.

Le Financial Times a rapporté que xAI était en pourparlers pour lever des fonds à une valeur de 20 milliards de dollars.

La startup est en pourparlers avec des family offices à Hong Kong et vise des fonds souverains au Moyen-Orient, selon le rapport du FT, qui cite plusieurs personnes familières avec le sujet.

La course à l'IA s'est intensifiée avec plusieurs investisseurs signant de gros chèques pour des start-ups cherchant à capitaliser sur ce qui a attiré l'attention de la Silicon Valley au cours de l'année écoulée.

Le bureau de M. Musk n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La semaine dernière, Musk a démenti un rapport selon lequel xAI avait obtenu 500 millions de dollars d'engagements de la part d'investisseurs pour un objectif de financement d'un milliard de dollars.

Le directeur général de Tesla TSLA.O a fait part de son intention de créer une IA plus sûre. Musk a cofondé OpenAI en 2015, mais s'est retiré de son conseil d'administration en 2018.

L'année dernière, xAI a lancé "Grok", un chatbot rivalisant avec le ChatGPT d'OpenAI.

Musk a également mis en garde contre le développement de l'IA et de la robotique en dehors de Tesla, au début du mois, à moins qu'il n'obtienne un plus grand nombre de voix au sein du fabricant de véhicules électriques. Il a déclaré qu'il ne serait pas à l'aise pour faire de Tesla un leader de l'IA s'il ne disposait pas de 25 % des droits de vote.

Grâce à la popularité de ChatGPT, l'industrie de l'IA a été un rare point lumineux dans un environnement de financement des start-ups en demi-teinte.

Anthropic et Inflection AI , soutenue par Microsoft, ont également levé des fonds ces derniers mois.

Valeurs associées

177.18 USD NASDAQ +0.42%
171.93 USD NASDAQ -0.33%
97.08 USD NYSE -0.77%
412.16 USD NASDAQ -0.72%
178.78 USD NASDAQ +0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.