Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk lance un sondage pour savoir si Tesla devrait investir 5 milliards de dollars dans xAI, les premiers votes sont favorables
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 05:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout des résultats des premiers sondages, des commentaires de Musk et modification des informations sur l'emballage des médias) par Hyunjoo Jin et Shivani Tanna

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a lancé un sondage demandant aux utilisateurs de la plateforme de médias sociaux X si le constructeur de voitures électriques devrait investir 5 milliards de dollars dans sa startup d'intelligence artificielle xAI - les premiers votes montrant que la plupart d'entre eux sont favorables à cette initiative.

"L'approbation du conseil d'administration et le vote des actionnaires sont nécessaires, il s'agit donc simplement de tâter le terrain", a déclaré M. Musk à propos de ce sondage, qui fait suite à l'annonce par Tesla de sa plus faible marge bénéficiaire en cinq ans, en raison des réductions de prix et de l'augmentation des dépenses consacrées aux projets d'intelligence artificielle.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Tesla, M. Musk a déclaré que xAI serait "utile pour faire progresser la conduite autonome complète et pour construire le nouveau centre de données de Tesla", ajoutant qu'il existe des possibilités d'intégrer le chatbot de xAI, Grok, dans le logiciel de Tesla.

Près de trois heures après la publication du sondage, environ 386 000 personnes avaient participé, dont 70 % ont voté en faveur de l'investissement.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters, tandis que xAI n'a pas pu être jointe pour un commentaire.

Musk, la personne la plus riche du monde, a lancé xAI l'année dernière, dans l'espoir de construire une alternative à ChatGPT. La startup a levé 6 milliards de dollars dans le cadre d'un financement de série B en mai, atteignant une valorisation de 24 milliards de dollars. Parmi les bailleurs de fonds figurent Andreessen Horowitz et Sequoia Capital.

Musk a précédemment déclaré qu'il envisageait qu'un quart de xAI soit détenu par des investisseurs de X, anciennement connu sous le nom de Twitter, qu'il a acheté pour 44 milliards de dollars , bien que la valeur de l'entreprise de médias sociaux ait chuté depuis lors.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats, M. Musk a également rejeté les inquiétudes selon lesquelles il pourrait détourner des ressources de Tesla vers certaines de ses autres entreprises.

En juin, CNBC a rapporté qu'il avait ordonné à Nvidia NVDA.O d'expédier des milliers de puces d'IA destinées à Tesla à xAI et X. Musk a déclaré que le centre de données de Tesla était plein et qu'il n'y avait pas d'endroit où mettre les puces.

Musk est un habitué des sondages sur X. En 2021, il a demandé aux utilisateurs de Twitter s'il devait vendre 10 % de sa participation dans Tesla et a commencé à vendre des actions quelques jours seulement après le sondage.

Valeurs associées

150,92 USD NASDAQ -4,02%
401,70 USD NASDAQ -1,64%
102,83 USD NASDAQ -4,09%
210,73 USD NASDAQ -8,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.