Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk soutient Trump dans la course à la présidence, le qualifiant de "dur"
information fournie par Reuters 14/07/2024 à 02:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec détails dans le premier paragraphe, contexte dans les paragraphes 4-6 et 8-14.) par Hyunjoo Jin et Alexandra Ulmer

Elon Musk, le directeur général milliardaire de Tesla, apubliquement soutenu Donald Trump pour la première fois dans la course à la présidence des États-Unis, qualifiant l'ancien président républicain de "dur"

Elon Musk a tweeté son soutien avec une vidéo de Trump frappant son poing après que de nombreux coups de feu ont retenti lors durassemblement de Trump en Pennsylvanie, alors que la vidéo montrait lecandidat républicain grimaçant et portant une main à son oreille droite.

"Je soutiens pleinement le président Trump et j'espère qu'il se rétablira rapidement", a posté M. Musk sur sa plateforme de médias sociaux X .

"Le martyr a vécu", a-t-il écrit dans un message ultérieur.

Ces messages confirment le virage à droite de M. Musk et donnent à M. Trump un soutien de premier plan dans sa quête de retour à la Maison Blanche lors de l'élection du 5 novembre.

M. Musk a ensuite posté une photo de M. Trump lors de l'événement, suivie du message suivant: "La dernière fois que l'Amérique a eu un candidat aussi coriace, c'était Theodore Roosevelt

Musk et les représentants de X n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

M. Musk, qui a multiplié les critiques à l'encontre du président américain Joe Biden, a fait un don à un groupe politique qui œuvre pour l'élection de M. Trump, a rapporté Bloomberg vendredi, citant des sources.

L'influence de l'homme d'affaires d'origine sud-africaine devrait profiter à M. Trump, car M. Musk possède l'une des plus grandes empreintes sur X, avec 189,5 millions d'adeptes, ce qui signifie que ses messages peuvent instantanément se propager à grande échelle.

Musk a déclaré qu'il avait déjà voté pour les candidats démocrates à la présidence, Hillary Clinton et Biden.

Toutefois, ces dernières années, M. Musk a adopté des positions de droite, devenant un fervent critique des initiatives en faveur de la diversité et des politiques d'immigration de M. Biden, et se plaignant du fait que les démocrates avaient fait preuve d'une "grande froideur" à l'égard de Tesla et de la société de fusées SpaceX.

Depuis son acquisition de la plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, les critiques et les chercheurs en médias sociaux ont noté des pics de contenu haineux, en partie dus aux promesses de Musk de réduire les politiques de modération de contenu de l'entreprise.

En mars, M. Trump, qui devrait être officiellement désigné la semaine prochaine comme candidat du parti républicain pour l'élection du 5 novembre, a rencontré M. Musk et d'autres riches donateurs.

En réponse aux informations faisant état de cette rencontre, Musk a publié sur X: "Pour être tout à fait clair, je ne donne de l'argent à aucun des deux candidats à la présidence des États-Unis." En mai, il a également démenti les informations des médias selon lesquelles il y aurait eu des discussions sur un éventuel rôle de conseiller pour lui dans une éventuelle présidence Trump.

Valeurs associées

214,14 USD NASDAQ +6,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.