Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emergent fait don de 50 000 doses de vaccin pour lutter contre l'épidémie de variole en Afrique
information fournie par Reuters 20/08/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'épidémie au paragraphe 2, des détails sur les effets secondaires du vaccin, l'administration aux paragraphes 4-7)

Emergent BioSolutions EBS.N a déclaré lundi qu'elle ferait don de 50 000 doses de son vaccin antivariolique à la République démocratique du Congo et aux autres pays touchés, à savoir le Burundi, le Kenya, le Rwanda et l'Ouganda, afin de lutter contre l'épidémie actuelle de variole.

La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que la variole constituait une urgence de santé publique mondiale pour la deuxième fois en deux ans, alors qu'une nouvelle variante du virus, connue sous le nom de clade Ib, se propageait rapidement en Afrique. L'infection a été confirmée chez au moins une personne en Suède . C'est la première fois que la nouvelle variante est observée en dehors de l'Afrique.

Le vaccin ACAM2000 d'Emergent, approuvé pour la variole, a été utilisé comme vaccin contre la variole, mais la Food and Drug Administration américaine n'a pas encore approuvé sa demande d'utilisation contre le virus.

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, l'ACAM2000, un vaccin à virus vivant qui se réplique, présente plus d'effets secondaires et de risques connus que le vaccin Jynneos BAVA.CO de la société de biotechnologie danoise Bavarian Nordic A/S, qui est approuvé aux États-Unis à la fois pour la variole et la variole du mouton.

Selon la FDA, l'ACAM2000 est connu pour provoquer une myocardite/péricardite (gonflement dans ou autour du muscle cardiaque) chez 1 personne sur 175 ayant reçu le vaccin ACAM2000.

Au lieu d'une injection, le vaccin est administré par une série de petites piqûres sur la peau à l'aide d'une aiguille à deux pointes. Le point d'injection forme une croûte qui met 2 à 4 semaines à cicatriser. Jusqu'à ce que la croûte tombe, elle peut transmettre le virus vivant à d'autres parties du corps ou à d'autres personnes.

ACAM2000 n'est pas recommandé aux personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les personnes atteintes du VIH.

Valeurs associées

32,35 EUR Tradegate 0,00%
0,00 GBP LSE -100,00%
243,35 DKK LSE Intl +2,94%
36,90 USD OTCBB 0,00%
7,61 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.