Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emirates achète cinq Boeing 777F et envisage de commander d'autres avions-cargos
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a commandé cinq Boeing 777F et prendra une décision cette année sur l'achat d'autres modèles Boeing BA.N ou Airbus

AIR.PA pour sa flotte au-delà de 2028/29, a déclaré la compagnie lundi.

Cette annonce confirme un rapport de Reuters publié la semaine dernière, selon lequel Emirates avait commandé des 777F cargo de génération actuelle en septembre, dans le cadre d'un lot de nouvelles commandes de 11 777F cargo divulguées par Boeing au début du mois, sans donner le nom des compagnies aériennes.

Dans un communiqué, Emirates a indiqué qu'elle avait également signé une prolongation de bail de plusieurs années avec Dubai Aerospace Enterprise pour quatre Boeing 777F qu'elle exploite déjà.

Emirates a également indiqué qu'elle était en pourparlers pour choisir entre deux modèles plus récents, l'Airbus A350F et la version cargo du Boeing 777X (également connu sous le nom de 777-8F), et qu'elle prendrait une décision d'ici la fin de l'année.

La semaine dernière, Tim Clark, président de la compagnie aérienne, a renouvelé les critiques concernant les retards de la version passagers du 777X et s'est inquiété d'une crise au sein de l'entreprise Boeing.

La déclaration de lundi réaffirme l'engagement d'Emirates à l'égard d'un projet retardé de conversion de 10 Boeing 777-3000ER en cargos avec Israel Aerospace Industries, sans nommer l'entreprise israélienne.

Emirates a signé un accord avec IAI pour convertir les avions en cargos en novembre 2021, reflétant des liens commerciaux plus étroits après que les Émirats arabes unis sont devenus en 2020 le premier État arabe à ouvrir des relations diplomatiques avec Israël en près de trois décennies.

Les dirigeants d'entreprise des deux pays ont déclaré que les liens plus larges restent intacts, mais que la guerre à Gaza a refroidi l'activité, et que l'accent est moins mis publiquement sur les relations.

Emirates est le plus grand opérateur de Boeing 777 au monde et l'un des plus grands transporteurs de fret au monde.

Boeing prévoit que 2 845 avions-cargos supplémentaires entreront en service au cours des 20 prochaines années pour répondre à la croissance du commerce mondial et de la demande en matière de commerce électronique.

Valeurs associées

158,0800 EUR Euronext Paris -2,86%
154,340 USD NYSE -8,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 16:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte pour ajouter les ventes au Royaume-Uni dans les paragraphes 2, 4, 10, la citation de l'analyste dans les paragraphes 4-5) Les ventes de Tesla ... Lire la suite

  • IA chinoise : révolution ou menace ?
    information fournie par Boursorama 03.04.2025 16:57 

    La Chine a annoncé le développement de nouveaux modèles d'intelligence artificielle à moindre coûts, en comparaison aux investissements faramineux développés aux Etats-Unis. Quelles sont les limites de ces modèles "low cost" ? Cela permet-il à l'Europe de revenir ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.04.2025 16:49 

    Les organisations syndicales représentatives des huit centres de distribution d'Amazon en France ont boycotté jeudi la réunion de signature de l'accord des négociations annuelles obligatoires, une première, a déclaré la CGT, interrogée par l'AFP. "Nous tenions ... Lire la suite

  • Le Journal des biotechs : Laurent Levy, président du directoire de Nanobiotix
    information fournie par Boursorama 03.04.2025 16:30 

    Résultats 2024, amendement de l'accord avec Johnson & Johnson, newsflow à attendre et horizon financier : Laurent Levy, président du directoire de Nanobiotix, a fait un point très complet sur l'actualité de la société dans ce numéro hors série du Journal des

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.