((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque Emirates NBD ENBD.DU de Dubaï s'associe à BlackRock BLK.N pour offrir à ses clients de gestion de patrimoine des possibilités d'accès à des classes d'actifs alternatifs, en mettant l'accent sur les marchés privés, a-t-elle déclaré dans un communiqué mardi.
Les deux sociétés ont signé un protocole d'accord en vue d'établir une plateforme d'investissement pour le marché de la gestion de patrimoine des Émirats arabes unis (UAE), qui se concentrera dans un premier temps sur le crédit privé et les multi-alternatives.
Les marchés privés, y compris les marchés des actions et du crédit, sont moins liquides mais promettent également des rendements plus élevés que les titres cotés en bourse.
La demande mondiale d'investissements sur les marchés privés a augmenté ces dernières années, offrant aux investisseurs la possibilité de diversifier leurs portefeuilles et de rechercher des rendements plus élevés, alors que l'activité des marchés de capitaux mondiaux s'est ralentie en raison de l'augmentation des coûts d'emprunt.
BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a dépensé environ 28 milliards de dollars en 2024 pour renforcer ses offres sur les marchés privés.
Les clients d'Emirates NBD Asset Management pourront investir dans les marchés privés par le biais de la plateforme Alternative Investments de BlackRock, qui gère actuellement plus de 450 milliards de dollars d'actifs, selon le communiqué de mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer