Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Energy Transfer signe un accord avec MidOcean pour le projet de GNL de Lake Charles, en Louisiane
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'entreprise et l'industrie tout au long de l'article)

L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré mercredi qu'il avait conclu un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour développer conjointement l'installation d'exportation de GNL de Lake Charles en Louisiane.

MidOcean paiera 30 % des coûts de construction de l'installation et recevra 30 % de la production de GNL, soit environ 5,0 millions de tonnes métriques par an (MTPA). Energy Transfer est le promoteur et l'exploitant de l'usine.

L'accord n'est pas contraignant car il dépend de la décision finale d'investissement d'Energy Transfer de poursuivre la construction de l'usine.

Energy Transfer a conclu des accords de vente définitifs et des accords de vente non contraignants pour 16 millions de tonnes métriques par an sur une capacité de 16,5 millions de tonnes métriques par an pour l'usine.

Cet accord devrait permettre à Energy Transfer de se rapprocher de la décision finale concernant l'usine.

Les développeurs de GNL ont généralement recours à des accords de vente et d'achat lorsqu'ils demandent aux banques d'emprunter l'argent nécessaire au développement des installations de production.

Lake Charles a été le premier projet de GNL touché par le refus de l'administration Biden d'accorder une prolongation à la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. L'ancien président Joe Biden a ensuite décrété un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact sur l'environnement.

Les licences hors ALE sont importantes pour le développement des projets de GNL car elles permettent aux producteurs américains de vendre du GNL à la plupart des pays importateurs, et pas seulement à ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.

L'administration du président Donald Trump a délivré plusieurs licences hors ALE depuis qu'elle a levé le moratoire imposé par M. Biden, mais n'a pas encore accordé de prolongation ou de nouvelle licence à Energy Transfer.

Selon l'accord, MidOcean Energy aura la possibilité d'organiser son propre approvisionnement en gaz pour sa part de la production de GNL de l'usine, et s'engagera à transporter le gaz à long terme sur les gazoducs d'Energy Transfer, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

17,270 USD NYSE -0,95%
65,16 USD Ice Europ -0,75%
61,44 USD Ice Europ -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.04.2025 10:42 

    La Bourse de Paris oscille entre gains et pertes mardi, hésitante face aux développements de la guerre commerciale lancée par Washington et en pleine période de résultats d'entreprises. Vers 10H15 à Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Rassemblement politique du parti Renaissance à Saint-Denis près de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:29 

    Air France-KLM a annoncé mardi la nomination de Florence Parly en tant que présidente du conseil d'administration du groupe, à partir du 4 juin 2025. Florence Parly, qui a été ministre des Armées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron (2017-2022), a rejoint le ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes marquent une pause mardi après plusieurs sessions dans le vert, la séance du jour étant marquée par de nombreux résultats contrastés d'entreprises, tandis que l'incertitude demeure sur les droits de douane américains au 100e ... Lire la suite

  • Le logo d'Astra Zeneca est photographié à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:26 

    AstraZeneca a annoncé mardi qu'il pourrait écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 8 millions de dollars (7,02 millions d'euros) pour des taxes d'importation impayées en Chine, alors que le groupe pharmaceutique britannique cherche à stimuler ses activités en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.