((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur l'entreprise et l'industrie tout au long de l'article)
L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré mercredi qu'il avait conclu un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour développer conjointement l'installation d'exportation de GNL de Lake Charles en Louisiane.
MidOcean paiera 30 % des coûts de construction de l'installation et recevra 30 % de la production de GNL, soit environ 5,0 millions de tonnes métriques par an (MTPA). Energy Transfer est le promoteur et l'exploitant de l'usine.
L'accord n'est pas contraignant car il dépend de la décision finale d'investissement d'Energy Transfer de poursuivre la construction de l'usine.
Energy Transfer a conclu des accords de vente définitifs et des accords de vente non contraignants pour 16 millions de tonnes métriques par an sur une capacité de 16,5 millions de tonnes métriques par an pour l'usine.
Cet accord devrait permettre à Energy Transfer de se rapprocher de la décision finale concernant l'usine.
Les développeurs de GNL ont généralement recours à des accords de vente et d'achat lorsqu'ils demandent aux banques d'emprunter l'argent nécessaire au développement des installations de production.
Lake Charles a été le premier projet de GNL touché par le refus de l'administration Biden d'accorder une prolongation à la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. L'ancien président Joe Biden a ensuite décrété un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact sur l'environnement.
Les licences hors ALE sont importantes pour le développement des projets de GNL car elles permettent aux producteurs américains de vendre du GNL à la plupart des pays importateurs, et pas seulement à ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.
L'administration du président Donald Trump a délivré plusieurs licences hors ALE depuis qu'elle a levé le moratoire imposé par M. Biden, mais n'a pas encore accordé de prolongation ou de nouvelle licence à Energy Transfer.
Selon l'accord, MidOcean Energy aura la possibilité d'organiser son propre approvisionnement en gaz pour sa part de la production de GNL de l'usine, et s'engagera à transporter le gaz à long terme sur les gazoducs d'Energy Transfer, ont déclaré les entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer