Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engie: la DG Catherine MacGregor proposée pour un nouveau mandat
information fournie par Boursorama avec AFP 25/09/2024 à 08:23

Catherine MacGregor à Aubervilliers, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Catherine MacGregor à Aubervilliers, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

La directrice générale du géant français de l'énergie Engie , Catherine MacGregor, va être proposée pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale au printemps prochain, a annoncé mardi l'entreprise.

"Le conseil d'administration d'Engie a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale en avril 2025 le renouvellement du mandat d'administratrice de Catherine MacGregor, avec l'intention de la reconduire en tant que directrice générale", écrit le groupe dans un bref communiqué.

Le conseil lui "réaffirme ainsi son soutien et la confiance" pour "poursuivre la stratégie de transformation du groupe".

Ancienne du géant des services pétroliers Schlumberger, Catherine MacGregor était arrivée à la tête d'Engie en janvier 2021 à la suite de l'éviction d'Isabelle Kocher, en conflit avec le président du groupe Jean-Pierre Clamadieu.

La dirigeante avait été chargée de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie, axée sur les énergies renouvelables et les infrastructures énergétiques. Elle a aussi permis à l'entreprise, active dans le secteur gazier, de traverser la crise énergétique consécutive à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Engie a "accéléré sa transformation" et renforcé sa "cohérence" sous son impulsion, a salué Jean-Pierre Clamadieu, cité dans le communiqué.

Lors de la publication de ses derniers résultats cet été, Engie avait relevé ses prévisions 2024 après être repassé dans le vert au premier semestre, dans un contexte de retour à la normale des conditions de marché et une progression des activités renouvelables.

Valeurs associées

17,4250 EUR Euronext Paris +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.