((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les actions aux paragraphes 2 et 6, et de commentaires d'analystes aux paragraphes 2 et 7)
Le groupe de jeux d'argent britannique Entain ENT.L s'attend à ce que son bénéfice de base pour 2024 se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions, a-t-il déclaré lundi, aidé par des résultats sportifs favorables au quatrième trimestre au Royaume-Uni et en Irlande.
Les actions de la société ont augmenté de près de 9% dans les premiers échanges, les analystes de Jefferies déclarant que la réitération des prévisions pour l'ensemble de l'année à la fois pour Entain et pour son activité BetMGM aux États-Unis devrait être un catalyseur positif.
Entain a maintenu sa prévision d'une perte de 250 millions de dollars pour sa coentreprise BetMGM avec MGM Resorts MGM.N aux États-Unis, où les résultats sportifs ont favorisé ses clients.
Son rival Flutter FLTRF.L , la plus grande société de paris en ligne au monde, a annoncé la semaine dernière une baisse de ses bénéfices pour l'ensemble de l'année, car la saison américaine de football américain a vu le plus grand nombre de favoris l'emporter depuis près de 20 ans.
Les actions d'Entain, qui avaient chuté de plus de 30 % au cours de l'année écoulée, ont encore perdu 12 % après l'avertissement de Flutter aux États-Unis, où l'interdiction des paris sportifs n'a été levée qu'en 2018.
Le propriétaire de Ladbrokes s'attend maintenant à un bénéfice de base dans le haut de sa fourchette de prévision de 1,04 milliard de livres à 1,09 milliard de livres (1,26-1,32 milliard de dollars).
"Alors que la société reste concentrée sur l'amélioration de son offre sur les marchés clés, y compris le Royaume-Uni, les États-Unis et le Brésil, nous pensons qu'Entain aura besoin de plus de temps - et d'investissements - pour redresser sa dynamique commerciale et de rentabilité", ont déclaré les analystes de JPMorgan dans une note.
Entain devrait communiquer ses prévisions pour 2025 le 6 mars.
(1 $ = 0,8230 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer