Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Environ 4 millions d'Américains ont reçu des vaccins COVID mis à jour en septembre
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 22:56

(Ajout d'informations sur les vaccins COVID dans les paragraphes 3 à 8) par Ahmed Aboulenein et Michael Erman

4 octobre (Reuters) - Environ 4 millions d'Américains ont reçu les vaccins COVID-19 mis à jour en septembre, selon le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS), même si certaines personnes ont eu du mal à prendre rendez-vous pour se faire vacciner ou à trouver les vaccins gratuitement.

"L'administration Biden-Harris, par l'intermédiaire du HHS, a travaillé directement avec les fabricants et les distributeurs pour s'assurer que les vaccins parviennent aux pharmacies, aux hôpitaux, aux cliniques et aux autres sites de vaccination, y compris les établissements de soins de longue durée, aussi rapidement que possible", a déclaré un porte-parole du département dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les vaccins mis à jour de Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE ou Moderna MRNA.O sont des vaccins à cible unique visant la sous-variante XBB.1.5 Omicron du coronavirus, qui a été dominante aux États-Unis pendant la majeure partie de cette année, mais qui a depuis été dépassée par d'autres variantes au fur et à mesure de l'évolution du virus.

Un autre vaccin COVID mis à jour, fabriqué par Novavax

NVAX.O , a été autorisé sur le site mardi, mais n'est pas encore disponible.

Le déploiement des vaccins de Pfizer et de Moderna a commencé sérieusement après que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) les ont recommandés le 12 septembre. Le déploiement des vaccins actualisés de l'année dernière, ciblant deux variantes du virus, a commencé environ 10 jours plus tôt et, au 21 septembre, environ 4,4 millions d'Américains avaient retroussé leurs manches pour recevoir l'un de ces vaccins.

Les responsables de la santé publique américaine ont exprimé l'espoir que les Américains accueilleraient les nouveaux vaccins comme ils le feraient pour le vaccin annuel contre la grippe. Mais la demande de vaccins COVID a fortement chuté depuis 2021, date à laquelle ils ont été mis sur le marché pour la première fois.

Environ 56,5 millions de personnes, soit 17 % de la population américaine, ont reçu la version de l'année dernière de ces vaccins.

Valeurs associées

XETRA 0.00%
NASDAQ +0.66%
NASDAQ 0.00%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.