((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
le fabricant de "Fortnite", Epic Games, a déclaré jeudi qu'il ajouterait 19 jeux tiers à sa propre application marketplace sur Android de Google GOOGL.O au niveau mondial et 16 jeux sur iOS d'Apple AAPL.O dans l'Union européenne.
La société de jeux vidéo avait lancé sa boutique de jeux mobiles en 2024, ce qui lui permettait d'éviter les frais imposés par les places de marché d'applications conventionnelles telles que Google's Play et Apple's App Store lors des achats in-app.
Epic Games a également fait valoir que les utilisateurs n'avaient pas beaucoup d'autres choix que les deux magasins d'applications les plus populaires pour télécharger des applications de jeu, ce qui supprimait la concurrence.
Elle lancera un programme pour offrir des jeux gratuits sur sa boutique mobile, en commençant par des titres tels que "Bloons TD 6" et "Dungeon of the Endless: Apogee".
La société a déclaré qu'elle couvrirait temporairement les frais de technologie de base, les 0,50 euros (0,5210) facturés par Apple sur chaque application après qu'elle a franchi 1 million d'installations, pour les développeurs qui participent au programme de jeux gratuits d'Epic en Europe.
"Nous ouvrons l'Epic Games Store aux jeux mobiles de tiers, en commençant par un petit catalogue et en l'élargissant au fil du temps à un très grand catalogue", a déclaré Tim Sweeney, directeur général d'Epic, aux journalistes.
"Notre objectif n'est pas de lancer plusieurs boutiques différentes, mais de créer une seule boutique multiplateforme
Epic Games, basé en Caroline du Nord, a atteint 29 millions d'utilisateurs pour sa boutique mobile à la fin de l'année 2024, ce qui est inférieur à son objectif de 100 millions d'utilisateurs.
La société propose également un logiciel d'infographie, appelé "Unreal Engine", qui est largement utilisé par les développeurs d'applications pour concevoir et développer des jeux.
L'année dernière, Apple a approuvé la place de marché d'Epic Games en Europe. Epic s'était opposé à Google et à Apple au sujet de leurs règles consistant à prélever jusqu'à 30 % de commissions sur les paiements effectués dans les magasins d'applications.
Après avoir été banni pendant près de quatre ans, le jeu "Fortnite" d'Epic est revenu sur les iPhones dans l'Union européenne et sur les appareils Android dans le monde entier.
(1 $ = 0,9598 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer