((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 6-9)
EQT EQT.N a déclaré mardi qu'il prévoyait d'acheter les actifs en amont et intermédiaires du producteur de pétrole et de gaz Olympus Energy pour 1,8 milliard de dollars afin d'étendre sa présence dans la région de Marcellus, riche en gaz naturel, aux États-Unis.
Une vague de consolidation dans le secteur énergétique américain depuis 2023 a commencé à montrer des signes de fatigue vers la fin de l'année dernière, mais l'Amérique du Nord devrait rester un leader dans l'activité mondiale des fusions et acquisitions .
La transaction d'EQT en espèces et en actions intervient alors même que le producteur de gaz naturel tente de réduire la dette qu'il a accumulée après l'achat, l'année dernière, de l'opérateur de gazoducs Equitrans Midstream pour un montant de 14 milliards de dollars.
Sa dette nette s'élevait à 8,1 milliards de dollars au 31 mars et devrait atteindre environ 7 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.
L'accord avec Olympus, qui devrait être conclu au début du troisième trimestre 2025, comprend 26 millions d'actions ordinaires d'EQT d'une valeur de 1,3 milliard de dollars et 500 millions de dollars en espèces, que la société prévoit de financer à l'aide de sa trésorerie et d'emprunts dans le cadre de sa facilité de crédit renouvelable.
"Olympus Energy dispose de plus de 10 ans de stocks de Marcellus de haute qualité à des niveaux d'activité de maintenance, ainsi que de 7 années supplémentaires d'augmentation dans l'Utica", a déclaré EQT dans un communiqué. Les formations de Marcellus et d'Utica sont de grandes formations de schiste aux États-Unis.
La formation de Marcellus représente environ 21 % de toute la production brute de gaz naturel aux États-Unis, selon l'Energy Information Administration (EIA).
RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE
EQT a également dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre, grâce à l'augmentation des prix du gaz naturel et des volumes de vente.
Les prix moyens du gaz naturel NGc1 ontaugmenté au cours des derniers trimestres, atteignant le 10 mars leur plus haut niveau depuis deux ans, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par des inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.
Le prix moyen réalisé par EQT pour le gaz naturel au cours du trimestre a augmenté de 17 % en glissement annuel, à 3,77 $ par millier de pieds cubes équivalents (Mcfe), tandis que le volume des ventes a augmenté de 6,9 % pour atteindre 570 751 millions de pieds cubes équivalents (MMcfe).
La société a également revu à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année de 25 milliards de pieds cubes équivalents (Bcfe), soit entre 2 200et 2 300 Bcfe.
EQT a déclaré un bénéfice ajusté de 1,18 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,02 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer