((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino
La société énergétique américaine EQT EQT.N , deuxième producteur de gaz naturel du pays, prévoit de réduire ses dépenses d'investissement mais de produire plus d'énergie en 2025, tandis que sa rivale Range Resources RRC.N a déclaré qu'elle maintiendrait ses dépenses et sa production à un niveau relativement stable à partir de 2024.
Les entreprises ont publié leurs plans de dépenses mardi en fin de journée, en même temps que leurs déclarations de résultats pour le premier trimestre. Les prix du gaz américain devant augmenter en 2025, les entreprises devraient extraire du sol des quantités record de gaz cette année. NGAS/POLL
EQT a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser entre 1,950 milliard et 2,070 milliards de dollars en capital de maintenance en 2025 et de produire environ 6,03-6,30 milliards de pieds cubes d'équivalent gaz par jour (bcfed).
Ce chiffre est à comparer aux dépenses d'environ 2,266 milliards de dollars en capital en 2024 pour produire une moyenne de 6,10 milliards de pieds cubes par jour.
Le directeur général d'EQT, Toby Rice, a attribué la prévision d'une augmentation de la production et d'une diminution des dépenses à la bonne performance des puits, aux gains d'efficacité et aux synergies résultant de l'achat par la société d' Equitrans Midstream en 2024.
"Cela souligne le formidable élan que connaît EQT et nous ne voyons aucun signe de ralentissement pour l'avenir", a déclaré M. Rice dans le communiqué de presse.
Dans ses perspectives pour 2025, publiées en février avec les résultats du quatrième trimestre, la société a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser entre 1,950 milliard et 2,120 milliards de dollars et de produire entre 5,96 et 6,23 milliards de pieds cubes par jour.
Séparément, EQT a déclaré avoir accepté de dépenser environ 1,8 milliard de dollars pour acquérir des actifs en amont et en aval d'Olympus Energy dans le sud-ouest de la Pennsylvanie, avec une production nette d'environ 500 millions de pieds cubes par jour.
EQT prévoit de conclure la transaction avec Olympus au troisième trimestre 2025 et n'a pas inclus l'impact de l'acquisition en cours dans ses prévisions pour 2025.
PERSPECTIVES STABLES POUR RANGE RESOURCES
Range Resources, un autre grand producteur de gaz américain, a déclaré qu'il prévoyait des dépenses d'investissement de 650 à 690 millions de dollars en 2025 pour produire environ 2,2 milliards de pieds cubes par jour. Ces prévisions sont inchangées par rapport aux perspectives de dépenses et de production publiées par Range en février.
En 2024, Range a dépensé environ 654 millions de dollars en capital et a produit environ 2,18 milliards de pieds cubes.
Range a également déclaré qu'elle collaborait avec Liberty Energy LBRT.N et Imperial Land pour fournir du gaz à une installation de production d'électricité proposée dans le comté de Washington, en Pennsylvanie.
"La centrale électrique proposée devrait servir de catalyseur pour attirer les centres de données et les activités industrielles à la recherche de solutions énergétiques fiables et efficaces à long terme", a déclaré Range dans son communiqué de presse.
D'autres grands producteurs de gaz américains, dont le plus important du pays, Expand Energy EXE.O , publieront leurs résultats dans les semaines à venir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer