Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ericsson dépasse les attentes au T1 mais anticipe l'impact des droits de douane US
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 08:44

Le bénéfice d'exploitation d'Ericsson ERICb.ST a largement dépassé les attentes, mardi, soutenu par une hausse du revenu brut, alors que le fabricant d'équipements de télécommunications se prépare à encaisser l'impact des droits de douane des États-Unis, son plus grand marché.

Le bénéfice d'exploitation ajusté hors les charges de restructuration a progressé de 44% en glissement annuel pour atteindre 6,2 milliards de couronnes suédoises (559,82 millions d'euros), au-dessus des 4,44 milliards de couronnes attendus en moyenne par les analystes, selon les données de LSEG.

Le groupe suédois a compensé la baisse des investissements dans la 5G en Europe en misant sur d'autres régions telles que l'Inde et les États-Unis.

Toutefois, en cas de hausse des prix liée aux droits de douane, les opérateurs de télécommunications pourraient renoncer à l'achat de nouveaux équipements afin d’éviter de répercuter les coûts sur les utilisateurs finaux.

"Avec l'arrivée des tarifs douaniers actuels, nous voyons maintenant un impact d'environ un point de pourcentage sur la marge pour le deuxième trimestre", a déclaré à Reuters Lars Sandstrom, directeur financier d'Ericsson.

Lars Sandstrom a ajouté qu'il n'était pas au courant de conversations avec les gouvernements au sujet d'une exemption de droits de douane.

Les ventes nettes d'Ericsson se sont établies à 55 milliards de couronnes, en hausse de 3% sur un an mais en-deçà des 55,7 milliards attendus par les analystes.

Selon Mads Lindegaard Rosendal, analyste chez Danske Bank Credit Research, la surprise positive des résultats devrait soutenir le sentiment autour d’Ericsson, mais cet optimisme pourrait être atténué par une "demande anticipée avant l'entrée en vigueur des droits de douane", a-t-il estimé.

(Rédigé par Gianluca Lo Nostro, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

7,230 EUR Tradegate +0,11%
7,2280 EUR XETRA -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:56 

    * VIVENDI VIV.PA a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. * CARREFOUR CARR.PA a annoncé vendredi le succès de l'opération d'acquisition ... Lire la suite

  • Spirit Aerosystems est un des plus importants fournisseurs de fuselages au monde (ici un Boeing 737 Max) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 08:20 

    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain SpiritAeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing . Ce projet avait été annoncé en juillet 2024. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.