Ericsson et Mastercard signent un partenariat pour faciliter l'accès à des solutions de transfert d'argent
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 10:41
Cette collaboration porte sur l'intégration de la plateforme Fintech Ericsson (Services financiers mobiles) avec Mastercard Move - le portefeuille de solutions de circulation de fonds de Mastercard.
Elle permettra aux fournisseurs de services télécoms, banques et fintechs d'étendre leurs capacités de portefeuille numérique et de lancer de nouveaux services de paiement.
Les interfaces de programmation d'applications (API) préintégrées d'Ericsson, le déploiement cloud-native et l'infrastructure prête à la conformité simplifient la connectivité fintech à Mastercard Move.
Ces capacités réduisent la complexité technologique, diminuent les barrières opérationnelles (en simplifiant l'intégration, le déploiement et la conformité) et accélèrent le délai de mise sur le marché des nouveaux services de paiement.
L'inclusion financière et l'accessibilité sont des axes clés de la collaboration. Mastercard Move permet le mouvement de monnaie à travers 200 pays et territoires, reliant plus de 17 milliards de points de terminaison, et supportant les transactions dans 150 devises.
La plateforme fintech d'Ericsson opère dans 22 pays, desservant plus de 120 millions d'utilisateurs actifs et traitant plus de quatre milliards de transactions chaque mois via portefeuilles numériques, paiements, envois de fonds, prêts et services de fidélité.
Pratik Khowala, responsable mondial des solutions de transfert chez Mastercard, a déclaré : " En nous intégrant à la plateforme fintech d'Ericsson, nous ouvrons de nouvelles voies pour que les opérateurs télécoms, institutions financières et fintechs puissent étendre des services de paiement innovants, atteindre des communautés mal desservies et libérer de nouvelles sources de revenus. "
| 521,820 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais a comparu mercredi devant la justice pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse, ce qu'il conteste. L'évêque de Tarnow (sud-est), Andrzej Jez, est ... Lire la suite
-
Icade , filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations, a présenté mardi des résultats en baisse en 2025, plombés par la crise de l'immobilier neuf et de bureaux, et prévoit une nouvelle diminution de sa rentabilité en 2026. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Palo Alto Networks a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l'exercice 2026, en raison de la montée des coûts liés à ses récentes acquisitions stratégiques. Le titre recule de près de 7% avant l'ouverture de Wall Street, malgré une demande toujours soutenue ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Moody's, Eli Lilly) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer