Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Espagne-Baisse des loyers dans les villes alors que le coronavirus pousse vers les grands espaces
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 16:40

MADRID, 11 août (Reuters) - Les prix des loyers dans les grandes villes espagnoles ont chuté en juillet, selon les données publiées mardi par un site d'annonces immobilières de référence, alors que la pandémie de coronavirus a suscité un intérêt accru pour les zones moins densément peuplées.

Entre juin et juillet, les loyers ont baissé en moyenne de 2,5% à Barcelone et de 1,7% à Madrid, selon Fotocasa, bien qu'ils restent les endroits les plus chers d'Espagne.

"De nombreux Espagnols envisagent de quitter les grandes villes pour aller vivre dans des zones périphériques où ils pourront trouver des maisons plus grandes, plus lumineuses et plus spacieuses", a déclaré la directrice de la communication de Fotocasa, Anais Lopez.

En mars, l'Espagne a imposé l'un des confinements les plus stricts d'Europe, forçant une population connue pour passer du temps dans les parcs et les bars à rester chez elle.

Alors que les loyers moyens en juillet en Espagne ont baissé de 0,8% par rapport à juin, ils étaient encore 7,9% plus élevés que l'année précédente, selon le site.

Environ 17% des locataires ont identifié l'accès aux espaces extérieurs comme leur principale priorité dans une nouvelle propriété, contre 11% avant la pandémie, a constaté Fotocasa.

Les données publiés par le site d'annonces immobilières concurrent Idealista ont montré une tendance similaire chez les acheteurs potentiels de biens immobiliers.

"Le confinement et le développement du travail à distance en Espagne a entraîné un déplacement de la demande d'habitations, générant un intérêt croissant pour le logement dans les villages de moins de 5.000 habitants", peut-on lire mardi dans un communiqué d'Idealista.

Entre janvier et juin, la part des personnes à la recherche de propriétés dans ces villages serait ainsi passée de 10,1% à 13,2%.

(Nathan Allen, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.