
Le logo EssilorLuxottica
Le groupe d'optique franco-italien EssilorLuxottica a annoncé mercredi que son résultat opérationnel ajusté a augmenté de 9,4% l'année dernière à 4,4 milliards d'euros, en ligne avec les attentes des analystes.
Le propriétaire des marques de lunettes Ray-Ban ou Vogue Eyewear a fait état de ventes en hausse de 9,2% à taux de changes constants sur les trois derniers mois de l'année, en accélération par rapport au trimestre précédent.
Le chiffre d'affaires total pour l'année est donc de 26,5 milliards d'euros, légèrement au-dessus des 26,4 milliards d'euros anticipés par les analystes d'après des données de LSEG.
"Nous célébrons (...) une quatrième année consécutive de croissance du chiffre d'affaires, conformément à nos objectifs, dont une forte accélération au quatrième trimestre - toutes les régions et toutes les activités contribuant à notre dynamisme", ont déclaré Francesco Milleri, président-directeur général d'EssilorLuxottica, et le directeur général délégué Paul du Saillant, dans un communiqué publié mercredi.
Les dirigeants ont ajouté que le groupe demeure en bonne voie pour atteindre ses objectifs de long terme.
Le fabricant de verres et de montures de lunettes a confirmé ses objectifs d'une croissance annuelle des ventes à un chiffre entre 2022 et 2026, à taux de changes constants, avec un chiffre d'affaires cible compris entre 27 et 28 milliards d'euros.
EssilorLuxottica a affirmé attendre un résultat opérationnel ajusté représentant entre 19 et 29% des ventes d'ici la fin de cette période.
Le fabricant de verres et de montures de lunettes a qualifié les lunettes intelligentes de "nouveau moteur" de son activité.
Bien que le groupe génére encore la majorité de son chiffre d'affaires avec ses verres et montures, il cherche à se développer dans de nouveaux secteurs comme le médical et la haute technologie.
EssilorLuxottica dit avoir vendu 2 million de paires de lunettes intelligentes Ray-Ban Meta depuis leur lancement, avec une forte accélération en 2024.
(Rédigé par Florence Loève et Elisa Anzolin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer