Estelle Brachlianoff est la nouvelle directrice générale de Veolia depuis le 1er juillet. (© Veolia)
Estelle Brachlianoff, nouvelle directrice générale de Veolia a accordé un entretien au Revenu. Guerre en Ukraine, crise énergétique... elle passe en revue les défis qui l'attendent.
Estelle Brachlianoff est diplômée de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. Elle rejoint l’ex-Compagnie générale des eaux en 2005 après un début de carrière dans les infrastructures de transport. À bientôt 50 ans, elle prend les rênes de Veolia. Elle était jusqu’alors directrice générale adjointe, en charge des opérations, bras droit d'Antoine Frérot.
Vous devenez, ce 1er juillet, directrice générale de Veolia. Une suite logique à votre parcours professionnel…
Estelle Brachlianoff :
C’est la suite d’un long apprentissage des métiers de l’environnement, dans un groupe dans lequel je suis entrée il y a maintenant dix-sept ans, mais aussi d’une préparation intense auprès d’Antoine Frérot, que j’ai eu le privilège de seconder au cours des quatre dernières années en tant que directrice des opérations. Une période intense avec un nouveau plan stratégique lancé en février 2020, juste avant la pandémie. Un défi qui nous a permis de démontrer notre capacité d’adaptation et de rebond.
Quelles sont aujourd'hui vos priorités ?
Estelle Brachlianoff :
La première est de maintenir en 2022 de très bons résultats, dans la lignée de ceux de 2021. Nous visons, à fin décembre, une progression de notre excédent brut d'exploitation de 4 à 6% et un résultat net de 1,1 milliard d'euros. Il nous faut en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer