((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions, ajout de détails au paragraphe 2 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)
Etsy ETSY.O a dépassé les estimations de ventes brutes de marchandises (GMS) et de chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, aidé par la demande constante des nouveaux acheteurs et des acheteurs habituels pour des produits tels que les antiquités artisanales sur son marché en ligne, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 11 % dans les échanges prolongés.
La société a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant supplémentaire de 1 milliard de dollars d'actions ordinaires d'Etsy, après avoir racheté environ 156 millions de dollars, soit 2,7 millions d'actions, au cours du trimestre. Les ventes au détail aux États-Unis ont connu une solide croissance en septembre grâce à la baisse des prix de l'essence et à une augmentation de la croissance de l'emploi , ce qui a renforcé la confiance des consommateurs dans l'achat d'articles discrétionnaires, y compris de vêtements et d'accessoires.
Cela a aidé des entreprises comme Etsy, qui offre une plateforme en ligne pour des produits à plus forte marge, allant de la décoration d'intérieur aux pochettes.
"L'accent mis récemment par la société sur les cadeaux lui a donné un léger coup de pouce au cours du trimestre, tandis que ses investissements dans l'expérience client jettent les bases de ce qu'Etsy espère être une augmentation de l'engagement et de la fréquence des achats au fil du temps", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.
Etsy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,92 milliards de dollars pour le trimestre, contre 2,89 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 662,4 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 652,5 millions de dollars.
Les efforts d'Etsy pour investir de plus en plus dans le marketing ont permis d'attirer des clients malgré la forte concurrence de détaillants en ligne tels qu'Amazon AMZN.O et la plateforme de commerce électronique à bas prix Temu de PDD Holdings PDD.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer