Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etsy dépasse les estimations trimestrielles pour les ventes de marchandises brutes, le conseil d'administration approuve le rachat d'actions pour un montant de 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions, ajout de détails au paragraphe 2 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Etsy ETSY.O a dépassé les estimations de ventes brutes de marchandises (GMS) et de chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, aidé par la demande constante des nouveaux acheteurs et des acheteurs habituels pour des produits tels que les antiquités artisanales sur son marché en ligne, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 11 % dans les échanges prolongés.

La société a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant supplémentaire de 1 milliard de dollars d'actions ordinaires d'Etsy, après avoir racheté environ 156 millions de dollars, soit 2,7 millions d'actions, au cours du trimestre. Les ventes au détail aux États-Unis ont connu une solide croissance en septembre grâce à la baisse des prix de l'essence et à une augmentation de la croissance de l'emploi , ce qui a renforcé la confiance des consommateurs dans l'achat d'articles discrétionnaires, y compris de vêtements et d'accessoires.

Cela a aidé des entreprises comme Etsy, qui offre une plateforme en ligne pour des produits à plus forte marge, allant de la décoration d'intérieur aux pochettes.

"L'accent mis récemment par la société sur les cadeaux lui a donné un léger coup de pouce au cours du trimestre, tandis que ses investissements dans l'expérience client jettent les bases de ce qu'Etsy espère être une augmentation de l'engagement et de la fréquence des achats au fil du temps", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.

Etsy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,92 milliards de dollars pour le trimestre, contre 2,89 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 662,4 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 652,5 millions de dollars.

Les efforts d'Etsy pour investir de plus en plus dans le marketing ont permis d'attirer des clients malgré la forte concurrence de détaillants en ligne tels qu'Amazon AMZN.O et la plateforme de commerce électronique à bas prix Temu de PDD Holdings PDD.O .

Valeurs associées

186,5400 USD NASDAQ +3,29%
45,5500 USD NASDAQ -0,52%
103,2700 USD NASDAQ +2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo BYD dans une concession près de Nantes
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:30 

    Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD a vu son bénéfice bondir de 100,4% au premier trimestre sur un an, alors que le groupe prend une longueur d'avance sur le marché domestique grâce à ses prix compétitifs. Sur les trois premiers mois de l'année, ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.04.2025 13:23 

    Le chimiste allemand Bayer s'est interrogé vendredi sur le futur de la production de son herbicide controversé à base de glyphosate, toujours ciblé par une avalanche de procès, lors de son assemblée générale annuelle marquée par la nervosité des actionnaires. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:17 

    (Actualisé avec Lazard, Centene, Aon et mineurs cotés d'or) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard &

  • Un modèle de voiture électrique du constructeur chinois BYD présenté au salon de l'automobile de Shanghai, le 23 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 25.04.2025 13:11 

    Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, alors que son rival américain Tesla est à la peine. L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.