Wendel et Eurazeo sont les principaux holdings de la cote parisienne auxquels s'ajoutent Fimalac, Bolloré ou encore FFP. (© Wendel)
Les deux principaux holdings cotés ont beaucoup investi et désinvesti depuis le début de l'année. Le Revenu vous conseille sur celle à choisir pour vos investissements.
Les titres des deux plus grandes sociétés d’investissement cotées à Paris ont repris chacun 10% depuis le début de l’année.
Les holdings répliquent souvent – à la hausse comme à la baisse – les variations des indices, mais la progression du CAC 40 est jusqu’ici un peu plus forte (+13%).
Signe que la confiance n’est pas encore totalement revenue sur ces deux valeurs secouées par la baisse des marchés en 2018.
Wendel aidé par Bureau VeritasAu 31 mars, c’est l’actif net réévalué (ANR) de Wendel qui a le plus progressé depuis le 31 décembre 2018 : +13,1%, à 166,70 euros par action.
Le holding de la famille Wendel a bénéficié du rebond du titre Bureau Veritas (+17% de janvier à mars) et de la revalorisation de son portefeuille de participations non cotées.
De son côté, l’ANR d’ Eurazeo qui avait mieux résisté l’an dernier, ne s’est accru que de 1,5% en trois mois, à 78,60 euros par action.
Au cours de la période, le groupe a souffert de la baisse de l’action Europcar (-6%), mais il a bénéficié de la remontée de l’action Elis (+4,3%).
Mais ses sociétés non cotées, qui représentent l’essentiel du portefeuille, ne sont pas réévaluées dans l’ANR trimestriel.
Eurazeo a vendu MonclerAu cours du trimestre,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer