(Corrige une dépêche publiée mardi pour retirer la mention "mandataire ad hoc" indiqué par erreur §2, bien lire mardi §1)
Euroapi EAPI.PA a fait état mardi d'une baisse de 9,6% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre, citant la forte baisse des volumes de Sanofi et la suspension de la production dans son site de Brindisi.
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques a affiché un chiffre d'affaires de 448,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 496,6 millions d'euros l'année précédente.
Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) courant s'est quant à lui élevé à 47,6 millions d'euros, contre 62,5 millions d'euros en 2023. La marge d'Ebitda a atteint 10,6%, contre 12,6% en 2023.
"Nos actions du premier semestre posent les bases de notre modèle économique plus agile, plus efficace et plus créateur de valeur (...) Nous allons reprendre les livraisons et la production à Brindisi dans les prochaines semaines", a déclaré Ludwig de Mot, directeur général d'Euroapi, dans un communiqué publié par l'entreprise.
Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives pour l'exercice 2024.
(Rédigé par Pauline Foret)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer