(AOF) - Eurobio Scientific annonce le succès de l’offre publique d’achat initiée par EB Development. Denis Fortier, PDG d’Eurobio Scientific, annonce "un total de 44,72% du capital et des droits de vote de la société apportés" à l'offre. EB Development, agissant de concert avec des fonds gérés par NextStage AM et IK Partners, ainsi que le PDG, et d’autres membres du conseil d’administration et de la direction générale, détiennent au total quelque 8,47 millions d’actions représentant 82,68% du capital et des droits de vote.
Le groupe spécialiste diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie précise que l'offre sera réouverte du 4 au 17 décembre 2024 pour permettre aux actionnaires n'ayant pu apporter leurs actions de le faire, et au même prix, soit 25,30 euros par action, augmenté d'un complément de prix de 1,25 euro par action en cas d'atteinte du seuil de 90 % du capital et des droits de vote.
En cas d'atteinte de ces seuils, EB Development demandera la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire du marché Euronext Growth.
Le prix de 25,30 euros par action représente une prime de 39 % sur le cours de clôture du 30 juillet 2024, dernier jour de bourse précédant l'annonce de l'offre.
Le CA unanime, le retrait de la cote en ligne de mire
Le conseil d'administration a "unanimement recommandé aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'offre". Les administrateurs estiment notamment que la cotation "n'apporte pas à la société la possibilité de financer son développement principalement basé sur des opérations de croissance externe" et que "dans un contexte pénalisant pour les valeurs moyennes, les contraintes liées à la cotation apparaissent aujourd'hui de moins en moins justifiées".
Pour eux, le rapprochement avec EB Development permettra à la société "d'accéder à de nouvelles sources de financements pour assurer son développement en s'appuyant sur un investisseur de référence qui partage sa stratégie".
AOF - EN SAVOIR PLUS
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer