Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euronext confirme son intérêt pour les opérateurs BME et Nasdaq Nordic
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 15:18

(Actualisé avec plus de détails)

Euronext ENX.PA cherche à consolider davantage les actifs d'infrastructure des marchés en Europe, via notamment une éventuelle acquisition de l'opérateur boursier espagnol BME, a dit mercredi son directeur général Stéphane Boujnah.

Euronext, qui gère les Bourses de Paris, Lisbonne ou encore Amsterdam, est également intéressé par des rapprochements avec Euroclear et Nasdaq Nordic, qui opère les Bourses d'Europe du Nord, a déclaré Stéphane Boujnah.

Aucune discussion n'a encore été engagée au sujet de ces rapprochements, a toutefois précisé le dirigeant pendant une conférence.

"Nous sommes disponibles (pour des discussions)", a déclaré Stéphane Boujnah en faisant référence en particulier à BME, propriété du groupe SIX, l'opérateur boursier suisse.

BME n'a pas souhaité faire de commentaire.

En 2019, Euronext avait tenté d'acheter BME mais son offre avait été dépassée par celle de SIX.

Concernant Euroclear, l'organisme de règlement-livraison de titres, Stéphane Boujnah a estimé que la plateforme s'intégrait naturellement à Euronext.

Au cours de la dernière décennie, Euronext a adopté une stratégie d'expansion ambitieuse, en rachetant Dublin Stock Exchange, Oslo Børs et Borsa Italiana.

Cette approche vise à consolider les marchés financiers européens, à diversifier les sources de revenus et à intégrer l'ensemble des services, de la négociation à la compensation, en passant par le post-négociation.

(Reportage Mathieu Rosemain, avec la contribution de Jesus Aguado, version française Tangi Salaün et Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

142,800 EUR Euronext Paris -0,07%
75,4800 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.04.2025 16:20 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi, à l'entame d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs sur l'état de santé économique des Etats-Unis, en pleine guerre commerciale. Vers 14H15 GMT, le Dow Jones avançait de 0,37%, l'indice ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 16:00 

    Le groupe informatique américain IBM s'est engagé lundi à investir 150 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années, dont trente dans la recherche et développement, suivant l'exemple de plusieurs entreprises qui ont promis, depuis l'investiture ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 15:50 

    (CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 104,9 millions d'euros sur le 1er trimestre 2025, en croissance de +21,1 % (soit +18,3 millions d'euros) par rapport au premier trimestre 2024. Suite à cette publication, Stifel maintient ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 15:27 

    L'action de la plateforme britannique de livraison de repas et d'épicerie Deliveroo est en forte hausse lundi à la Bourse de Londres, l'entreprise ayant confirmé avoir entamé des discussions avec son équivalent américain Doordash pour un rachat à 2,7 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.