Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Europe/PMI-L'activité du secteur privé en GB à son plus bas niveau en deux ans
information fournie par Reuters 24/01/2023 à 10:44

LONDRES, 24 janvier (Reuters) - L'activité du secteur privé en Grande-Bretagne a reculé en janvier à son rythme le plus élevé en deux ans, selon les résultats "flash" de l'enquête mensuelle de S&P Global/CIPS auprès des directeurs d'achats, qui mettent en avant la hausse des taux d'intérêt, les grèves à répétition et la faiblesse de la demande.

L'indice PMI composite flash de S&P Global/CIPS a reculé à 47,8 en janvier après 49,0 en décembre, soit la prévision la plus basse du consensus de Reuters auprès d'économistes.

Cet indice, sous le seuil de 50 qui marque la séparation entre une contraction et une croissance de l'activité, est à son plus bas niveau depuis janvier 2021.

"Les chiffres plus faibles que prévu de l'indice PMI en janvier soulignent le risque de voir le Royaume-Uni glisser vers la récession", a déclaré Chris Williamson, économiste chez S&P Global.

"Les conflits dans l'industrie, les pénuries de personnel, la baisse des exportations, l'augmentation du coût de la vie et la hausse des taux d'intérêt sont autant de facteurs qui ont accéléré le rythme du déclin économique au début de l'année", a-t-il ajouté.

Dans le secteur manufacturier, l'indice PMI flash ressort à 46,7 en janvier après 45,3 le mois précédent et dans les services, l'indice tombe à 48,0 après 49,9 en décembre.

(Reportage David Milliken, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.