
Le Groupe dispose d’une visibilité appréciable grâce à un carnet de commandes de 634 millions d’euros. (© Exail Technologies)
L’ex-Groupe Gorgé parachève son recentrage sur la robotique autonome. Le groupe va distribuer à ses actionnaires le solde de sa participation dans le spécialiste de l’impression 3D Prodways. Un retour du cash issu de la cession du pôle ingénierie et systèmes de protection est aussi envisageable.
Son actualité: l’ex-Groupe Gorgé parachève son recentrage sur la robotique autonome, à savoir les drones et systèmes critiques dédiés aux applications civiles et militaires.
Le groupe vient, en effet, de finaliser la cession du pôle ingénierie et systèmes de protection (portes nucléaires, conseil en R&D, protection incendie) à la famille Gorgé, son premier actionnaire, pour 30 millions d’euros. Il ne compte pas garder cette trésorerie en l’état : le montant, équivalent à près de 9% de la capitalisation actuelle, pourrait être soit reversé sous forme de dividende exceptionnel, soit réinvesti dans Exail.
Exail Technologies contrôle 62% du capital de cette entité, issue du rapprochement entre sa filiale ECA et Ixblue, un spécialiste de la navigation inertielle et des sonars.
Par ailleurs, le groupe familial va bientôt distribuer à ses actionnaires le solde de sa participation de 6% dans Prodways pour une valeur de 7 millions d’euros. Fin 2021, une première distribution avait concerné un bloc de 50% du capital de l’ex-filiale d’impression 3D.
Notre analyseRéorganisé, Exail Technologies offre un profil plus attractif pour les investisseurs. L’entreprise dispose d’une visibilité appréciable grâce à un carnet de commandes de 634 millions d’euros, représentant 2,3 années de chiffre d’affaires.
Et les
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer