Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden réduit de 18 % la commande de F-35 dans sa demande de budget pour 2025, selon certaines sources
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 19:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Lockheed et de la baisse des actions dans les paragraphes 6 et 7) par Mike Stone

Le président américain Joe Biden souhaite une réduction de 18% du nombre de F-35 achetés par le Pentagone l'année prochaine, après que le Congrès ait plafonné le budget de la défense à venir, obligeant l'administration à trouver de nouvelles réductions, ont déclaré deux sources au fait de la situation.

La commande du Pentagone pour l'avion de combat furtif de Lockheed Martin LMT.N passera à moins de 70, contre une commande prévue de 83, pour une baisse estimée à 1,6 milliard de dollars des dépenses en matière d'avions.

Le budget global de la défense et de la sécurité nationale demandé par M. Biden devrait s'élever à 895 milliards de dollars, selon les sources, ce qui implique des coupes sombres dans un large éventail de programmes, des retards dans les programmes existants et un ralentissement des efforts visant à reconstituer les stocks d'armes épuisés par les guerres en Ukraine et en Israël.

Les négociations budgétaires entre le secrétaire à la défense Lloyd Austin et le bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche sont en grande partie terminées, mais le montant final pourrait changer avant que la demande de budget ne soit dévoilée sur le 11 mars, ont ajouté les sources.

La baisse des commandes de F-35 pourrait avoir un impact sur Lockheed Martin, qui tire environ un quart de ses revenus du programme d'avions à réaction. La demande internationale pour les jets, qui coûtent entre 80 et 120 millions de dollars chacun selon le type, reste forte.

Lockheed a déclaré dans un communiqué qu'elle était "impatiente de travailler avec l'administration Biden et le Congrès" sur le budget de l'année fiscale 2025 dans les mois à venir.

Les actions de Lockheed ont chuté de 2,6 % après la nouvelle.

Le contrôleur du Pentagone s'est refusé à tout commentaire, de même que le Joint Program Office, qui gère le programme F-35.

L'année dernière, le Pentagone avait prévu d'acheter 83 avions de combat furtifs F-35 à Lockheed Martin pour un montant de 9,8 milliards de dollars.

Au printemps dernier, le Pentagone a estimé qu'il aurait besoin d'environ 880 milliards de dollars en 2025 et d'un budget total de défense nationale de 929 milliards de dollars. Mais l'accord budgétaire de deux ans conclu à la mi-2023 a plafonné le budget de la défense pour 2025 à 1 % de plus que le budget de 2024 , qui s'élève à 886 milliards de dollars. Par conséquent, le budget total de sécurité nationale de M. Biden pour 2025 s'élèvera à 895 milliards de dollars.

Valeurs associées

470.12 USD NYSE +2.03%
RTX
107.80 USD NYSE +1.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.