Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Meta licencie les employés de son unité de silicium pour métavers ce mercredi
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 20:49

(Ajoute des détails sur la taille et l'étendue de l'unité, ainsi que des photos de l'événement Meta) par Katie Paul

NEW YORK, 3 octobre (Reuters) - Meta META.O prévoit de licencier des employés mercredi dans l'unité de sa division Reality Labs, orientée vers le métaverse et axée sur la création de silicium personnalisé, ont déclaré mardi à Reuters deux sources au fait du dossier.

Les employés ont été informés des licenciements dans un message sur le forum de discussion interne de Meta, Workplace, mardi. Ce message précisait qu'ils seraient informés de leur statut au sein de l'entreprise tôt mercredi matin, a déclaré l'une des sources.

Un porte-parole de Meta a refusé de commenter ces projets. Reuters n'a pas été en mesure de déterminer l'ampleur des coupes dans l'unité silicium, appelée Facebook Agile Silicon Team, ou FAST, qui compte environ 600 employés, selon l'autre source.

L'unité FAST est chargée de développer des puces personnalisées pour alimenter le matériel de réalité augmentée et virtuelle produit par la division Reality Labs de Meta.

Meta fabrique actuellement une ligne de casques de réalité mixte appelée Quest et des lunettes intelligentes conçues avec le fabricant de lunettes Ray-Ban EssilorLuxottica ESLX.PA qui peuvent diffuser des vidéos et parler avec les porteurs par l'intermédiaire d'un nouvel assistant virtuel d'intelligence artificielle.

L 'entreprise a annoncé de nouvelles versions des lunettes intelligentes et de son casque Quest, Quest 3, destiné au grand public, lors de sa conférence annuelle Connect la semaine dernière.

L'entreprise travaille également sur des lunettes de réalité augmentée capables de projeter des objets virtuels sur des lentilles transparentes, ainsi que sur des montres intelligentes associées, selon l'une des sources.

Cependant, Meta a eu du mal à fabriquer des puces capables de rivaliser avec le silicium produit par des fournisseurs externes et s'est tourné vers le fabricant de puces Qualcomm

QCOM.O pour les appareils actuellement sur le marché, y compris les casques Quest et les lunettes Ray-Ban.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.10%
NASDAQ -1.90%
NASDAQ +1.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.