((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le prestataire logistique Expeditors International of Washington EXPD.N a annoncé mardi un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par la faiblesse de la demande et les problèmes géopolitiques qui pèsent sur ses divisions de fret aérien et d'acheminement maritime.
La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a déclaré que l'augmentation de la demande en matière de commerce électronique a mis à rude épreuve la capacité de son marché aérien, tandis que les tensions politiques en mer Rouge ont perturbé son unité d'acheminement océanique.
"Nous avons continué à nous adapter aux perturbations et à l'irrégularité de la demande, en maîtrisant les coûts tout en nous efforçant de ramener l'efficacité au niveau des attentes historiques", a déclaré Jeffrey Musser, directeur général d'Expeditors.
Le bénéfice net de la société pour le deuxième trimestre clos le 30 juin est tombé à 175 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action, contre 196,8 millions de dollars, soit 1,30 dollar par action, il y a un an.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que la société enregistre un bénéfice de 1,26 dollar par action, selon les données de LSEG.
La société, qui est présente dans plus de 100 pays, a fait état d'une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 2,4 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 2,28 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer