((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau dans l'ensemble, plus de détails et de contexte) par Sheila Dang
Exxon Mobil XOM.N a indiqué lundi que la baisse des prix du pétrole et du gaz pourrait réduire son bénéfice du deuxième trimestre d'environ 1,5 milliard de dollars par rapport au niveau du trimestre précédent.
Les résultats du plus grand producteur de pétrole américain sont suivis de près afin d'obtenir des indices sur la façon dont le secteur pétrolier dans son ensemble se comportera lorsque les entreprises commenceront à publier leurs résultats trimestriels dans quelques semaines.
Le prix de référence du pétrole brut Brent LCOc1 s'est établi en moyenne à 66,71 dollars le baril au cours du trimestre d'avril à juin, soit une baisse de 11 % par rapport au trimestre précédent, l'augmentation de l'offre de pétrole brut du groupe de producteurs OPEP+ ayant pesé sur les prix. Les prix du gaz naturel américain NGc1 ont baissé de 9 % par rapport au premier trimestre.
Exxon a déclaré dans son dossier réglementaire qu'il publiera les résultats trimestriels définitifs le 1er août.
Wall Street s'attend à ce qu'Exxon déclare un bénéfice ajusté de 1,53 $ par action pour le deuxième trimestre, selon les estimations compilées par LSEG.
Pour le premier trimestre, la société avait enregistré un bénéfice en amont de 6,8 milliards de dollars. Son bénéfice total pour ce trimestre était de 7,71 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer