((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les défis posés par Mars s'ajoutent au resserrement de l'approvisionnement en pétrole de la côte du Golfe
*
Exxon empruntera du brut aux réserves d'urgence américaines
*
Chevron ne voit pas d'impact sur les prévisions de production actuelles
(Ajoute des détails de Chevron aux paragraphes 1, 13, les prix au paragraphe 12, le contexte) par Arathy Somasekhar
Le démarrage d'un puits offshore a provoqué une contamination au zinc dans le brut Mars, a déclaré Chevron CVX.N vendredi, ce qui a entraîné un resserrement de l'offre de pétrole brut dans le centre de raffinage clé de la côte du Golfe du Mexique et le gouvernement a débloqué des barils de son stock d'urgence.
Les stocks de pétrole brut le long de la côte américaine du Golfe du Mexique sont tombés à leur plus bas niveau saisonnier depuis sept ans à la fin de la semaine dernière, grâce aux récents incendies de forêt au Canada qui ont réduit les approvisionnements et à l'annulation des licences qui permettaient aux États-Unis d'importer du brut vénézuélien.
Le ministère américain de l'énergie a déclaré vendredi qu'il fournirait jusqu'à 1 million de barils de pétrole brut provenant de la réserve stratégique de pétrole à la raffinerie Exxon Mobil
XOM.N de Baton Rouge en Louisiane, citant une interruption de l'approvisionnement en mer.
Exxon a indiqué à ses partenaires commerciaux qu'elle n'achèterait pas la qualité de pétrole brut Mars tant que le problème de contamination par le zinc ne serait pas résolu, a rapporté Reuters jeudi.
La major pétrolière a demandé les barils auSPR après que la contamination par le zinc a été identifiée dans le brut Mars, ont déclaré deux sources au fait de l'affaire.
Le pétrole Mars, un brut moyennement acide produit au large de la Louisiane, est privilégié par les raffineries de la côte du Golfe du Mexique en raison de ses propriétés et de sa proximité.
Les raffineries sont généralement configurées pour utiliser certaines qualités de pétrole afin d'obtenir des rendements idéaux pour différents types de carburants. Le passage à d'autres qualités de brut peut poser des problèmes opérationnels et limiter la production, réduisant ainsi les marges.
L'échange de pétrole a été autorisé pour aider à maintenir un approvisionnement régional stable en carburants de transport en Louisiane et sur la côte du Golfe, a déclaré le ministère de l'énergie, ajoutant que l'échange n'aura pas d'impact et ne retardera pas les efforts en cours du ministère pour remplir la réserve.
Exxon réapprovisionnera le brut, ainsi que des barils supplémentaires dans le SPR, a ajouté le ministère. Exxon a refusé de fournir des détails supplémentaires.
Le zinc n'est généralement pas présent à l'état naturel dans le pétrole brut et des sources industrielles ont dit craindre que l'ajout de zinc dans le pétrole brut n'endommage les unités de raffinage et les catalyseurs utilisés dans le traitement du pétrole.
UNE OFFRE RESTREINTE, UNE FORTE DEMANDE
Le flux de pétrole brut Mars est un mélange de pétrole provenant de diverses plates-formes au large de la côte duGolfe. Selon le cabinet d'études Energy Aspects, environ 575 000 barils de pétrole par jour sont acheminés par le système Mars vers la côte.
Vendredi, le prix du pétrole Mars s'est négocié avec une prime de 15 cents le baril par rapport au pétrole brut américain au centre de Cushing, dans l'Oklahoma. En début de semaine, la décote n'était plus que de 10 cents, alors qu'elle était de 1 dollar à la fin du mois de juin.
Chevron a déclaré qu'elle s'efforçait de résoudre les problèmes et qu'elle ne prévoyait pas d'impact sur les prévisions de production actuelles.
L'approvisionnement en pétrole brut moyen et lourd le long du golfe du Mexique s'est resserré ces derniers mois, Washington ayant mis fin à à un groupe de licences qui autorisaient les partenaires de la compagnie pétrolière PDVSA à transporter du brut vénézuélien à destination des raffineries américaines et européennes.
La baisse de la production de pétrole au Mexique a également réduit les exportations vers les États-Unis, tandis que les récents incendies de forêt au Canada ont également réduit les approvisionnements qui sont habituellement importés. L'ouverture de l'oléoduc Trans Mountain l'année dernière a également redirigé certains flux de pétrole canadien vers la Chine et la côte ouest des États-Unis, plutôt que vers la côte du golfe du Mexique.
Dans le même temps, la demande de produits raffinés, y compris l'essence et les distillats, a atteint 20,9 millions de bpd la semaine dernière, soit le niveau saisonnier le plus élevé depuis cinq ans, grâce à une forte demande de la part des automobilistes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer