Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Facebook suspend le compte de Donald Trump pour deux ans
information fournie par Reuters 04/06/2021 à 20:00

(Actualisé avec réaction de Trump)

4 juin (Reuters) - Facebook FB.O a prolongé vendredi jusqu'en janvier 2023 au moins la suspension de Donald Trump de son réseau social et a annoncé une modification de ses règles concernant le traitement réservé aux responsables politiques qui violent ses conditions d'utilisation.

En mai, le comité de supervision de Facebook avait maintenu cette suspension imposée à l'ancien président des Etats-Unis à la suite de l'envahissement du Capitole par ses partisans le 6 janvier à Washington.

Le comité avait néanmoins jugé que le groupe ne pouvait pas imposer une suspension illimitée et avait donné six mois à Facebook pour déterminer "une réponse proportionnée".

Donald Trump a déclaré vendredi que la décision de Facebook de maintenir la suspension de son compte était "une insulte" aux Américains qui ont voté pour lui lors de l'élection présidentielle de 2020.

La suspension de Donald Trump a été effective à partir de la date initiale en janvier et ne sera rétablie que si les conditions le permettent, a déclaré Facebook.

"Compte tenu de la gravité des circonstances qui ont conduit à la suspension de M. Trump, nous pensons que ses actions ont constitué une violation grave de nos règles qui méritent la plus haute sanction disponible dans le cadre des nouveaux protocoles d'application", a ajouté le réseau social.

Cette suspension prive Donald Trump d'un important moyen d’expression avant les élections de mi-mandat de novembre 2022. Elle signifie cependant qu'il pourrait être en mesure de revenir sur Facebook bien avant la prochaine élection présidentielle, fin 2024.

Donald Trump a été définitivement banni par Twitter et reste suspendu par YouTube depuis l'émeute du 6 janvier.

(Elizabeth Culliford; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

484,6600 USD NASDAQ -3,35%

1 commentaire

  • 04 juin 23:54

    des grands démocrates ces réseaux sociaux...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique Orange, à Paris (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 22.04.2025 13:02 

    (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds, a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse le 16 avril, le seuil de 5% des droits de vote d' Orange , au résultat d'une diminution du nombre d'actions détenues à titre de collatéral. ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.04.2025 12:47 

    Le titre du géant pharmaceutique danois Novo Nordisk, connu pour Ozempic et Wegovy, ses traitements pour le diabète et la perte de poids, chutait fortement en Bourse mardi après l'annonce d'essais cliniques réussis par son concurrent Eli Lilly. Novo Nordisk, qui ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.04.2025 12:31 

    Le groupe va implanter son nouveau site sur une parcelle appartenant à la friche de la société métallurgique de Normandie à Colombelles, près de Caen. Porté par ses résultats, le groupe de luxe Hermès a annoncé mardi 22 avril l'implantation d'une nouvelle maroquinerie ... Lire la suite

  • Donald Trump, sur le perron de la Maison blanche. (crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 22.04.2025 12:24 

    Par Laurent Chaudeurge, Membre du comité d'investissement de BDL Capital Management D. Trump, convaincu que le reste du monde profite abusivement de l'Amérique, souhaite renverser le rapport de forces en s'inspirant des recommandations de son conseiller économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.